Accueil / Actualités / Taxi : sa critique lui coûte des menaces de mort sur Facebook

Taxi : sa critique lui coûte des menaces de mort sur Facebook

La critique des taxis n’est pas sans conséquence, il est désormais impossible de partager son avis sans avoir des menaces de mort.

Taxi
Taxi / Crédit Photo : Pixabay – dantetg

La liberté d’expression était mise en avant en janvier dernier lors des attaques et tout le monde paraissait ouvert d’esprit. Or, la réalité semble bien différente et la mésaventure de Maxime Coulon semble en être la parfaite illustration. En effet, sur son compte Facebook, il critiquait le fonctionnement des taxis à Paris avec notamment une convivialité limitée, des refus permanents et même des tarifs très élevés et quelques astuces pour les gonfler davantage. Dans cette guerre des taxis classiques contre les voitures avec chauffeurs, son coup de gueule n’est pas passé inaperçu.

Des menaces de mort sur Facebook après son coup de gueule contre les taxis

Il a été relayé à maintes reprises sur Facebook et Twitter, mais des conséquences ont malheureusement été enregistrées. En effet, au cours du week-end, Maxime Coulon a partagé un second message où il révèle qu’il est la cible de menace de mort comme en témoignent les captures qu’il dévoile. Il adresse donc un nouveau message aux taxis parisiens ainsi qu’à tous les défenseurs. Il estime que les menaces de mort ne lui permettront pas de changer son avis et encore moins de l’améliorer. De plus, il ajoute que de tels comportements n’aident pas la profession qui est déjà en difficulté avec la croissance non négligeable des voitures avec chauffeurs.

Les taxis et les voitures avec chauffeurs s’affrontent

Tout n’est toutefois pas mauvais, car son avis a engendré des messages compréhensifs. Il a d’ailleurs tenu à les remercier, car l’absence d’insultes est généralement appréciée. Ce rapport de force sur les réseaux sociaux illustre la tension qui règne en ce moment entre les deux mondes. Des débordements ont déjà eu lieu et une totale incompréhension semble se dessiner entre les deux secteurs qui ne sont sans doute pas prêts de s’entendre. Il est vrai que le monde des taxis a une mauvaise image.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !