LOADING

Type to search

Tags:

67% des Français complexés par une partie de leur physique

2 années ago
Share

L’apparence et l’image que l’on renvoie seraient très importante pour les Français en général, la plupart se disent très concernés par le besoin de plaire en y mettant tous les moyens à leur disposition. Ils seraient une grande majorité à être complexés par leur corps, mais cela n’aurait aucune influence néfaste en ce qui concerne les rencontres amoureuses. Un paradoxe qui se comprend aisément, car la beauté n’est pas toujours celle qui éclate au premier coup d’œil. Certaines imperfections atypiques sont bien souvent plus belles à regarder qu’un visage ou un corps « parfait ».

Les Français au vu de ce dernier sondage mené par l’institut Yougov pour le compte du site de rencontre « Meetic » démontre que les Français sont très attachés à leur apparence, 7 sondés sur 10 déclarent être complexés par l’image qu’ils renvoient sur l’autre. De nombreuses personnes emploient même quelques subterfuges pour dissimuler certains défauts et autres imperfections pour essayer de paraître au mieux lors d’un rendez-vous, 4 personnes interrogées sur 10 se disent avoir trop de ventre. La taille du nez et ce que l’on appelle les « poignées d’amour » arrivent en tête du classement des parties du corps à cacher, les femmes se démarquent un peu plus que les hommes, 29% estiment que leurs cuisses ne les satisfont pas contre 4% des hommes.

Les complexes ont même la vie dure sur les réseaux sociaux

L’opinion des femmes et des hommes sur l’apparence physique est assez divergente, ces dames sont moins satisfaites de leur corps que ces messieurs. Les femmes auraient plus tendance à dissimuler leurs petits défauts dès le premier rendez-vous amoureux, les trois quarts cachent la partie du corps qu’elles aiment le moins, les hommes ne seraient que 40% à dissimuler les défauts physiques à une conquête. Les Français essaient de paraître au mieux sur les réseaux sociaux, un tiers d’entre eux modifieraient la photo de profil avant de la poster sur la toile.

Malgré les complexes, les rencontres amoureuses ne seraient pas entachées

La conclusion de ce sondage est plutôt rassurante, malgré tous les défauts physiques des Français, cela ne les empêcherait pas de trouver la bonne personne pour un petit bout de chemin, les complexes n’auraient donc aucune influence néfaste sur leurs rencontres amoureuses. Ne dit-on pas que l’amour rend aveugle !

Femme, Pixabay – Unsplash

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *