Accueil / Actualités / Abeilles : une étude fait quelques révélations incroyables

Abeilles : une étude fait quelques révélations incroyables

Les abeilles ont des capacités insoupçonnées comme la reconnaissance des visages ou encore la possibilité de compter.

Abeilles
Abeilles

Les abeilles sont connues pour leur capacité à butiner et à donner un merveilleux miel que de nombreux adeptes de gastronomie apprécient. Toutefois, cette étude française réalisée par une jeune femme de Toulouse met en avant des compétences qui jusqu’à maintenant n’avaient pas été ou très peu énoncées. Généralement, les Hommes sont comparés aux singes, car leurs capacités sont souvent mises en avant. Toutefois, les primates ne sont pas les seuls à être dotés d’une certaine intelligence.

L’intelligence insoupçonnée des abeilles

Les abeilles ont la possibilité d’être de véritables compétitrices, certaines sont travailleuses, mais d’autres le sont beaucoup moins. Par conséquent, 20 % n’ont jamais d’activités alors que les autres se tuent à la tâche. De plus, elles sont capables de faire preuve d’organisation en repérant les endroits où il est possible de butiner. De ce fait, une chercheuse qui a été récompensée pour ses révélations précise que les abeilles élaborent un plan et elles ont des facultés de reconnaissance que ce soit pour les visages humain, les couleurs ou encore divers objets comme les poteaux électriques.

Les abeilles ont une véritable intelligence

A 31 ans, Aurore Avarguès-Weber a donc partagé des informations pertinentes et elle a eu l’occasion de recevoir un prix de 20 000 euros. Ce dernier a été transmis par la fondation L’Oréal Unesco qui a pour vocation d’encourager les chercheuses à poursuivre leur carrière scientifique. Au cours de son enquête, elle a pu constater que les abeilles pouvaient compter les objets en repérant leur forme. Dans le monde de l’apiculture, elles sont élevées, car elles sont à l’origine de la conception du miel. De ce fait, elles ont été en quelque sorte domestiquées notamment en étant élevées dans des ruches en paille au 19e siècle.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bourdon

Les bourdons directement menacés d’extinction par un pesticide néonicotinoïde aux propriétés neurotoxiques

Si le déclin indéniable des insectes pollinisateurs est amorcé, ce sont les bourdons qui suscitent …

2 commentaires

  1. Merci de nous apprendre que nous élevons les abeilles pour leur miel 😉
    Mais l’élevage des abeilles n’est pas apparu depuis le 19 ème siècles, il a plutôt des milliers d’années d’existence

  2. « Recevoir un prix de 20 000 euros. Ce dernier a été transmis par la fondation L’Oréal Unesco »

    Bah alors Liliane au lieu de donner de l’argent aux rats de la politique pourquoi pas aux abeilles ?

    20.000€, ou est la dignité ?? 20.000€ alors qu’elle est sous plus de 40 milliards de dollars ..

    wiki =>

    Elle est en 2015, d’après le magazine Forbes, la première fortune française, et la 10e personne la plus riche du monde1 avec une fortune estimée à 40,1 milliards de dollars américains2.

Réagissez !