Accueil / Actualités / Accident de car en Charente : 39 enfants réussissent à s’échapper

Accident de car en Charente : 39 enfants réussissent à s’échapper

Un drame a été évité de justesse ce matin en Charente. Des enfants appartenant à un club de rugby, des parents ainsi que des éducateurs ont échappé ce matin à un fait divers, ils ont tous réussi à sortir d’un bus avant qu’il ne soit complètement calciné. Un feu qui aurait pu avoir de graves conséquences. Cet incident rappelle la collision dramatique entre un camion et un car, il transportait plus de 43 personnes le 23 octobre dernier et certaines ont malheureusement perdues la vie.

Les faits se sont déroulés dans le département de la Charente près d’Etagnac. Le bus roulait sur une route départementale, une trentaine d’enfants tous âgés de 7 à 12 ans, quelques parents et des éducateurs se rendaient à Limoges pour une manifestation sportive. Les enfants auraient aperçu vers 8 heures 50 de la fumée sous leurs pieds ainsi qu’une forte odeur de gasoil comme le rapporte le journal le « Sud Ouest ». Les flammes se sont ensuite vite déclarées, le conducteur à stopper le bus et il a fait descendre tous les passagers et le bus aurait pris rapidement feu. Ces faits ont été rapportés par le secrétaire général de la préfecture de Charente.

Des enfants en Charente évitent de peu un drame

L’incendie aurait même débordé jusqu’à une maison située sur le bord de la route. Les pompiers sont arrivés sur les lieux et au milieu de la matinée, l’incendie était maitrisé. Le véhicule venait de subir une visite de révision et le feu qui s’est déclaré reste pour l’instant d’origine inconnue. Les enfants ainsi que les parents et les éducateurs ont été accueillis à l’école de la ville avant de pouvoir regagner chacun leur domicile. Un éducateur qui suivait le bus en voiture a déclaré que les enfants avaient eu très peur, mais que tout s’était déroulé dans le calme, son témoignage a été recueilli par « Sud Ouest ».

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !