LOADING

Type to search

Tags:

Accident de car en Gironde : une première hypothèse pour expliquer l’incendie

2 années ago
Share

Un dramatique accident de car s’est produit en Gironde et il a occasionné au moins 43 morts, car le bilan définitif des décès est incertain. Il faudra sans doute attendre la fin des identifications pour connaitre le nombre exact.

Police

Police / Crédit Photo : Wikimédia – Krokodyl

En Gironde, dans la matinée de vendredi, un car transportant des seniors se retrouve dans un virage face à un poids lourd en portefeuille. Ce mot est employé, car la cabine du conducteur est quasiment perpendiculaire avec la remorque qui aurait glissé comme le remontre la reconstitution en 3D par iTélé. De ce fait, le car n’avait pas l’occasion d’éviter le camion et il aurait ainsi frappé de plein fouet la remorque, ce qui aurait occasionné un incendie.

Ils réussissent à sortir du car accidenté en Gironde

Les personnes présentes à l’intérieur du car sont piégées par un incendie qui débute rapidement et il embrase le véhicule. Les victimes ont donc été brûlées vives et n’ont sans doute pas eu le temps de sortir sauf pour un couple dont le mari charpentier est revenu en compagnie d’un automobiliste pour sortir deux personnes supplémentaires comme il le raconte dans une interview accordée au Parisien TV. Comme la remorque était vide, la stabilité n’était pas au rendez-vous notamment lorsque le conducteur aurait tenté de freiner.

Un court-circuit peut-être à l’origine du départ de l’incendie après la collision

En quelques secondes, le conducteur du car percute le camion alors que la visibilité dans un virage n’est pas vraiment au rendez-vous. Nombreuses sont les personnes qui se questionnent sur les raisons de cet incendie rapide et il pourrait expliquer par un court-circuit survenu au niveau du camion comme le mentionne Michel Chevalet, le spécialiste iTélé des questions scientifiques. La collision aurait donc concerné le réservoir de gazole qui se serait enflammé à cause de ce court-circuit.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *