La santé est à l’honneur du côté de Toulouse avec la célèbre Adriana Karembeu. Elle s’est mobilisée pour la Croix-Rouge notamment pour informer autrui.
Un pôle santé inauguré dans un hôpital de Toulouse
L’hôpital La Grave a eu l’occasion de collaborer avec Adriana Karembeu qui avait fait le déplacement pour les journées nationales de la Croix-Rouge. Elle avait donc pour mission d’inaugurer le point Santé/Social/Hygiène de cet établissement. En parallèle, cette manifestation a donné lieu à des initiations notamment aux gestes de premiers secours. Ces derniers peuvent s’avérer extrêmement importants, cette connaissance permet de ne pas paniquer lorsque l’on se retrouve dans une situation difficile. Ils sont également essentiels comme a pu le prouver ce drame qui s’est déroulé ce week-end.
L’importance des gestes de premiers secours
De nombreux départements français ont été touchés par les orages, la foudre s’est abattue dans le Parc Monceau à Paris. Sur place, des enfants ont été atteints, mais un pompier en civil n’a pas hésité à prodiguer les premiers soins aux victimes. Jusqu’à l’arrivée des secours, il a fait son possible pour maintenir l’un des enfants en vie qui avait fait un arrêt cardiaque. Il est donc primordial de se former aux gestes de premiers secours. Il fallait donc être à Toulouse ce week-end notamment pour constater que Adriana Karembeu est dévouée depuis près de 19 ans pour cette cause.
Le dévouement d’Adriana Karembeu pour la Croix-Rouge
Adriana Karembeu a commencé son engagement pour la Croix-Rouge grâce à David Ginola, qui était à l’époque un ambassadeur. Elle est très impliquée dans le monde de la santé puisque rappelons-le, elle anime aussi une émission aux côtés de Michel Cymes sur France 2. Ce dernier est le célèbre médecin du magazine de la santé qu’il est possible de découvrir sur France Télévisions. Sa visite à Toulouse a donc été intense puisqu’elle n’a pas hésité à donner de sa personne et à rencontrer le public pour une noble cause.
0 commentaires