Accueil / Actualités / Saint-Nazaire et Saint-Priest-des-Champs : un violent orage de grêle

Saint-Nazaire et Saint-Priest-des-Champs : un violent orage de grêle

En France, de nombreux départements ont été bousculés par la grêle et les fortes pluies. Saint-Nazaire a été la cible de plusieurs dégâts.

De la grêle

À Saint-Priest-des-Champs, les voitures sont marquées par la grêle

Ce week-end a été complexe notamment pour les cultures et les jardins. À Saint-Nazaire, une vidéo témoigne de la violence de l’averse de grêle qui s’est abattue. Selon nos informations, ce n’est pas la seule ville touchée, car, dans le Bourg de Saint-Priest des champs, des grêlons gros comme des balles de golf sont tombés pendant plusieurs minutes dès 19 heures vendredi. Des dégâts ont été occasionnés sur les voitures comme nous avons pu le constater, celle d’un rédacteur de l’équipe n’a malheureusement pas été épargnée, les arbres ont également perdu de leur superbe, car ils ont été hachés pendant près de 20 minutes par deux vagues successives.

Un orage de grêle s’abat sur Saint-Nazaire

La première vague de grêle était assez classique avec de petites billes, mais la seconde était impressionnante. Selon nos constatations, les environs ont également été touchés comme à Saint-Gervais d’Auvergne ou encore aux Ancizes, où les fleurs municipales fraîchement plantées ont été hachées, comme de la ciboulette. Certes, il n’y a pas eu de dégâts plus importants, mais certains habitants ont été assez effrayés comme nous avons pu le constater. À Saint-Nazaire, la situation a été pratiquement la même.

Une épaisse couche de grêle dans le Puy-de-Dôme

En France, plusieurs villes ont été frappées comme à Vichy, où d’importants dégâts ont été occasionnés. À Saint-Nazaire, ce sont tout de même plus de 400 interventions qui ont été enregistrées depuis le début du week-end. À certaines reprises et notamment vendredi soir à Saint-Priest-des-Champs dans le Puy-de-Dôme, nous avons pu constater une épaisse couche de grêlons laissant croire qu’il avait neigé à la fin du mois de mai. Les jardins sont aussi impactés, les fortes pluies ont provoqué des inondations, ce matin les habitants constataient impuissantes les marques de cet orage.

De la grêle, Pixabay – Hans

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !