Afghanistan : brûlée vive pour avoir endommagé le Coran

20 mars 2015

En Afghanistan, une femme a été brûlée vive, car elle était soupçonnée d’avoir endommagé un Coran et plus précisément de l’avoir brûlé.

Photo d'illustration de Kaboul

Photo d’illustration de Kaboul

Une femme a été lynchée et brûlée jeudi, une foule très dense s’est amassée autour d’elle, l’a battue à mort avant de l’immoler par le feu. Ils ont jeté son corps dans le fleuve, cette femme était depuis quatre ans traitée pour des troubles psychiatriques, cela a été révélé par le chef de la police criminelle de Kaboul, il a aussi indiqué que lors de cette malheureuse affaire, neuf personnes avaient été arrêtées. Dans une vidéo, les pompiers locaux retirent le corps de la femme de la rivière qui se trouve être presque à sec,  la police sur place a tenté de faire évacuer la foule déchaînée, les photos de ce drame ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Une femme lynchée, brûlée et jetée dans le fleuve

Le porte-parole du ministre de l’Intérieur a confirmé ce lynchage, mais il n’en connait pas encore les détails, une enquête va être instruite et il qualifie cette immolation comme très « regrettable ». Le président afghan a déclaré dans un communiqué que ce procédé inhumain était complètement contraire à la Charia, ce terme qui peut vouloir dire loi islamique, mais c’est une traduction très approximative puisqu’elle n’englobe que partiellement le véritable sens du mot. La Charia codifie à la fois les aspects publics et privés d’un musulman.

Un précédent cas d’incinération d’un Coran en Afghanistan

Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu. Le  mot Charia est cité dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans. En 2012, la révélation de l’incinération d’exemplaires du Coran avait provoqué cinq jours de violentes émeutes antiaméricaines, une trentaine de personnes avaient été tuées dans le pays.

À lire  Vers une révolution dans la prise en charge de la trisomie 21 avec le dépistage prénatal non invasif

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This