Accueil / Actualités / Agression d’un handicapé : trois jeunes écopent d’une peine de prison

Agression d’un handicapé : trois jeunes écopent d’une peine de prison

L’agression d’un handicapé avait été référencée il y a un peu plus d’un an et la vidéo avait fait le tour du Web. Les trois jeunes ont été condamnés.

Justice
Justice

En février 2014, les internautes découvraient une vidéo postée sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Les protagonistes mettaient en avant l’agression d’un handicapé et ils se vantaient de cet acte odieux. La victime a subi une terrible humiliation, il a été molesté, bousculé et poussé dans un plan d’eau. Lorsque la vidéo commence à prendre de l’ampleur, les médias ont pris le relais en diffusant en masse les images. Cela a conduit à la mise en examen de trois adolescents et désormais la justice a rendu son verdict.

Des peines de prison pour les auteurs de l’agression

La police avait interpellé les trois jeunes pour deux chefs d’accusation à savoir enregistrement, diffusion d’images de violence ainsi que violences sur personne vulnérable en réunion. Le tribunal pour enfants de Grenoble devait rendre son verdict concernant cette affaire. Les trois adolescents sont âgés de 14 à 16 ans et ils n’étaient pas connus des services de police. La justice a décidé de condamné deux jeunes à une peine de prison avec sursis d’un et de deux mois. Le troisième a quant à lui été condamné à 3 mois de prison et à une mise à l’épreuve pendant deux ans.

L’agression d’un handicapé à cause d’une dette de 20 euros

Ce troisième jeune est contraint de dédommager la victime et de suivre des soins comme le précise le Dauphiné Libéré. Pour rappel, en plus de l’humiliation et de l’agression physique, le jeune handicapé avait souffert d’un hématome à la joue. Ce dernier avait entraîné la prescription de 3 jours d’interruption temporaire de travail. Son père s’était également confié à l’époque auprès de RTL en révélant que le motif de l’agression devait être une dette de 20 euros.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !