LOADING

Type to search

Airbnb : les palaces parisiens sont inquiets de son succès

2 années ago
Share

Airbnb causerait du tort aux palaces parisiens qui commencent à nourrir quelques inquiétudes, car le succès est présent. Le concept se rapproche de celui de Booking et les internautes découvrent une multitude de locations à la nuit, à la semaine ou au mois.

Airbnb

Airbnb / Crédit Photo : Capture écran

Airbnb a révolutionné les départs en vacances, car les internautes utilisent largement cette plateforme pour mettre en location des gîtes, des chambres d’hôtes… Difficile de rivaliser face à cette montée en puissance du site Internet qui a l’avantage d’offrir une ergonomie simple et une navigation fluide. Les palaces parisiens sont donc inquiets, car les locations de particuliers suscitent un réel engouement et les clients se détournent ainsi du monde professionnel.

Les palaces parisiens redoutent le succès d’Airbnb

Il faut savoir que le succès de telles locations a donné des idées à des particuliers qui souhaitent rentabiliser une maison secondaire inhabitée ou une chambre disponible. Avec Airbnb, ils obtiennent un complément de revenus et d’autres décident même d’en faire un métier. Les palaces parisiens ne sont donc que des spectateurs de cette croissance, car à Paris, selon Reuters, en 2012 il y avait 7000 offres et aujourd’hui, la plateforme en affiche 50 000. De ce fait, le nombre a été multiplié par sept et cela fait autant de possibilités pour découvrir autrement la capitale.

Peu d’offres provenant du luxe sur Airbnb

De plus, Airbnb ne propose pas seulement des maisons ou des appartements classiques, car le luxe a aussi débarqué sur la plateforme. Cette concurrence directe aux palaces parisiens est donc difficile à digérer. Pourtant, le directeur en France de ce site Internet, Nicolas Ferrary a précisé à Reuters que ce n’est pas vraiment comparable, car les locations de luxe sont très peu nombreuses et le service haut de gamme d’un palace à Paris est donc très différent. Dans tous les cas, pour partir en vacances que ce soit pour une semaine ou quelques nuits, Airbnb et Booking représentent les premières solutions choisies par les internautes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *