Alimentation des enfants : l’emballage à un impact sur leur choix

par | 11 Juin 2023 | Actualités

L’emballage a-t-il un impact sur les enfants pour le choix de la nourriture ? La réponse est positive au vu d’une étude allemande. Elle s’est focalisée sur les packaging qui sont devenus des armes de séduction à destination des consommateurs.

Un enfant

Un enfant / Crédit Photo : Pixabay – digihanger

Une alimentation saine est depuis peu de temps la préoccupation des fabricants, tous sont à la recherche du packaging parfait qui va faire décoller leurs ventes et simplifier les repas pour les parents. Il faudrait donner une nourriture saine le plus tôt possible, cela éviterait l’obésité et les mauvaises habitudes. Certains parents sont confrontés à des périodes où l’enfant refuse systématiquement plusieurs aliments, ils se dirigent alors vers ce que l’on appelle vulgairement « la malbouffe ».

Les enfants négligent le goût et préfèrent les décors attractifs

Une étude allemande s’est focalisée sur les emballages et l’intérêt que les enfants pourraient y trouver, pour découvrir si le packaging avait un impact direct sur le choix des enfants, les chercheurs ont placé 179 enfants en situation de dégustation, trois aliments identiques et trois emballages différents. Le constat a été très clair, les petits futés ont choisi sans aucune hésitation celui qui avait le plus beau packaging, le plus attractif, il était décoré de petits personnages de dessins animés.

Les enfants ont fait abstraction du goût, ils n’ont vu que le décor et pourtant les trois aliments présentés étaient identiques.

Les fabricants misent davantage sur des packaging appréciés des petits futés

Le secret serait d’agrémenter les aliments de belles boites et les enfants pourraient manger de tout sans caprices. Les fabricants l’ont déjà bien compris, dans les rayons de tous les supermarchés, les sodas, les biscuits, les bonbons et autres gourmandises sont présentés de façon ludique, colorée et les enfants ne sont pas insensibles à cet effort de marketing, ils adorent. Les enfants mangeraient-ils mieux si les emballages étaient tous à leur goût ? Si l’emballage influence le choix de l’enfant, il peut également en modifier la perception, 88% d’entre eux se sont dirigés spontanément vers le packaging attrayant alors que le gustatif des deux autres étaient le même.

Les chercheurs ont démontré avec cette étude que le marketing était plus important que le goût et qu’il avait un impact direct sur l’enfant. Les fabricants n’ont plus qu’une chose à faire, mettre les carottes et les épinards dans une belle boite colorée.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This