Accueil / Actualités / Allaitement et intelligence : le lait maternel aurait un impact

Allaitement et intelligence : le lait maternel aurait un impact

L’allaitement et l’intelligence auraient un lien selon une nouvelle enquête. De ce fait, le lait maternel serait positif à ce niveau.

Allaitement
Allaitement

L’allaitement est généralement prôné par tous les nutritionnistes et le personnel des hôpitaux. Un nouvel avantage viendrait s’ajouter à la longue liste des points positifs selon une enquête. Cette dernière précise que les enfants nourris grâce au lait maternel auraient tendance à être plus intelligents. De nombreux parents ont déjà constaté que l’allaitement rendait les bébés moins malades. En effet, ils sont plus robustes et certains sont même moins capricieux lors du passage à la diversité alimentaire.

L’allaitement permet de gagner 4 points pour le QI

Cette enquête révèle que l’allaitement permettrait d’augmenter de 4 points le QI des enfants. Grâce à cette hausse, les futurs adultes gagneraient davantage d’argent et ils iraient plus loin dans le cursus scolaire. Les chercheurs ont tenté d’expliquer cette différence et ils ont estimé que le lait maternel possédait des acides aminés saturés. Ces derniers ont un réel avantage, car ils optimisent le développement du cerveau comme ils le révèlent dans la revue Lancet Global Health. Il s’agit donc d’un nouvel avantage à ajouter, car le lait maternel possède plusieurs points positifs comme le renforcement des défenses immunitaires, le rapprochement émotionnel avec le parent, la praticité pour nourrir le bébé, une diminution du risque d’obésité et des allergies.

L’allaitement est bénéfique sur de nombreux points

En parallèle, l’allaitement est bon pour la santé de la maman et elle aura l’occasion de se remettre plus rapidement de l’accouchement qui peut s’avérer laborieux. Pour découvrir ce lien entre l’intelligence et le lait maternel, les chercheurs ont suivi 3500 enfants depuis leur naissance jusqu’à leur vie d’adulte. Ils ont ainsi pu constater les avantages de l’allaitement 30 ans après leur venue au monde et ce mode de nutrition avait été bénéfique pour tous les enfants qui avaient pu en bénéficier.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !