Accueil / Actualités / Allemagne : une sexagénaire donne la vie à des quadruplés

Allemagne : une sexagénaire donne la vie à des quadruplés

En Allemagne, une maman a donné la vie à des quadruplés alors qu’elle avait déjà 13 enfants. Son âge est également impressionnant.

Bébé
Bébé / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

La naissance d’un enfant est sans doute la plus belle chose qui peut arriver dans une vie et si certaines n’ont pas la possibilité de donner la vie, d’autres ont cette capacité même très tard. C’est le cas d’une maman de 13 enfants qui a déjà eu une vie bien remplie avec 13 enfants. Ces derniers ont eu à leur tour des bébés et cette sexagénaire peut se vanter d’avoir été à sept reprises grand-mère. Dans le milieu de la génétique, certains hommes ont la capacité de devenir des pères de famille très tard, car ils n’ont pas la contrainte des femmes.

En Allemagne, cette sexagénaire accouche à 26 semaines

En effet, lorsque la ménopause se profile à l’horizon, cela atteste de la fin de la reproduction. Certains peuvent donc se demander comment cette Allemande de 65 ans a-t-elle fait pour attendre des quadruplés ? En réalité, il ne s’agit sans doute pas d’une conception classique, car elle a eu recours aux progrès de la médecine. Ces derniers sont tellement conséquents qu’il est possible de devenir maman très tard grâce à la procréation médicalement assistée. En Allemagne, l’information fait donc la Une des médias et cette mère de famille a été contrainte de donner la vie à 26 semaines comme le révèle le quotidien Bild.

A 65 ans, elle donne la vie à des quadruplés de moins d’un kilo

Ce délai de grossesse est très faible, les quadruplés sont donc des prématurés depuis le 19 mai dernier. Cette sexagénaire n’a pas donné la vie par voie basse puisque les enfants sont nés par césarienne. Elle est donc la maman de Neeta, Dries, Bence et Fjonn qui ont respectivement un poids de 655, 960, 680 et 745 grammes. La précaution est donc de mise, car les bébés sont petits et à ce stade, de nombreux risques sont référencés.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !