Accueil / Actualités / Allocation de rentrée scolaire 2015 : les sommes et la date sont officielles

Allocation de rentrée scolaire 2015 : les sommes et la date sont officielles

L’allocation de rentrée scolaire 2015 est largement attendue par les parents qui préparent les listes des enfants. Les sommes ainsi que la date du versement ont été officialisés, ce sont des informations très attendues.

Fournitures pour la rentrée scolaire
Fournitures pour la rentrée scolaire / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

Après les départs en vacances, les parents n’ont qu’une seule idée en tête, jongler avec les listes d’école pour le mois de septembre. Après le repos, les enfants repartent dans les établissements avec de nouvelles fournitures. Certains foyers ont la particularité de toucher l’allocation de rentrée scolaire 2015 et le gouvernement français a officialisé la date du versement. Dès le 20 août, les familles concernées recevront ainsi le montant qui correspond aux caractéristiques du ménage.

Une allocation de rentrée scolaire échelonnée de 362.63 à 395.90 euros

En effet, les sommes ne sont pas universelles, car l’allocation de rentrée scolaire sera de 362.63 euros pour les enfants âgés de 6 et 10 ans. Le montant est un peu plus élevé de 20.01 euros pour ceux qui sont dans la tranche 11/14 ans. Enfin, il faudra compter 395.90 euros pour les enfants de 15 à 18 ans. C’est la CAF qui s’occupe de verser l’ARS, il suffira de regarder son compte sur Internet pour connaitre la date exacte du versement qui sera effectif dès le 20 août. L’organisme utilise les revenus de l’année 2013 pour calculer les montants alloués aux familles.

Les plafonds à connaitre pour l’allocation de rentrée scolaire 2015

De ce fait, les personnes qui ont un enfant sont susceptibles d’avoir l’allocation de rentrée scolaire si les revenus ne dépassent pas 24 306 euros. Le plafond est de 29 915 euros pour deux enfants et 35 524 euros pour trois enfants. Les ménages qui sont composés d’un enfant supplémentaire, il suffit d’ajouter au plafond 5 609 euros à chaque fois. Dans quelques jours, les parents commenceront à envahir les centres commerciaux pour acquérir tout le nécessaire pour que la scolarité 2015/2016 se passe parfaitement.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Enfant

Un appel mobilisateur aux dons des internautes va permettre à Louis, âgé de 5 ans, de suivre un apprentissage pour manger

C’est une belle aventure humaine qui se dessine pour le petit Louis, âgé de 5 …

Réagissez !