LOADING

Type to search

Alzheimer : des malades dans une vidéo tournée par une stagiaire renvoyée

2 années ago
Share

La maladie d’Alzheimer a tendance à affaiblir les patients et une stagiaire a tourné quelques images en partageant un smiley. Cet acte a fait l’objet d’une vidéo qui a été partagée sur le Web et notamment sur Snapchat.

Déjà des mises en examen pour des vidéos avec des malades atteints par l’Alzheimer

Dans les maisons de retraite ou les centres d’accueil, les personnes âgées sont parfois la cible de maltraitance et cela à cause de leur faiblesse. Toutefois, ces faits peuvent aussi concerner des malades affaiblies par une pathologie comme l’Alzheimer. En parallèle de cette affaire, un scandale a éclaté auparavant en Seine-et-Marne et il a fait l’objet de trois mises en examen pour des stagiaires. Elles sont poursuivies pour la diffusion sur le Web de scènes de violence, l’atteinte à la vie privée des malades et pour des violences réalisées en réunion avec préméditation.

Des faits de violences envers des personnes affaiblies

Il est très affligeant de constater que les jeunes femmes peuvent faire preuve de violence envers des patients atteints par la maladie d’Alzheimer. Cela devient encore plus consternant lorsque BFMTV révèle que les trois stagiaires souhaitaient devenir des auxiliaires de vie. Dans le cadre de cette affaire, 33 vidéos auraient été enregistrées et il semble y avoir un public pour ces scènes de violence, car elles ont été visionnées plusieurs centaines de fois sur le Web. En ce qui concerne le contenu de ces images, il serait possible de voir les stagiaires effectuer des pincements de nez ou encore des tapes.

Une stagiaire renvoyée pour une vidéo diffusée sur Snapchat

En parallèle, une stagiaire dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes installé à Fussy a fait l’objet d’un renvoi. Cette lycéenne âgée de 17 ans a partagé sur Snapchat une vidéo où il est possible de découvrir un smiley « pleure de rire » alors que deux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont présentes aux côtés d’une auxiliaire de vie. Cette jeune fille était scolarisée dans le Cher et elle effectuait un stage du 30 novembre au 19 décembre dans cet Ehpad

Photo d’illustration, Pixabay – geralt

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *