Amiens : un vaste trafic de stupéfiants démantelé nous laissant stupéfaits
Amiens a été le théâtre, le mardi 12 octobre, dans la matinée, d’une opération policière, aux effectifs réquisitionnés très importants, mais avec à la clé, la mise en examen de 9 personnes appartenant à un réseau, à la redoutable efficacité. Les produits illicites saisis sont surnuméraires. Une question cependant : a-t-on arrêté des gros bonnets ou des simples dealers ?
Au sein même de la ville d’Amiens, une opération de police, impressionnante de par ses effectifs déployés, a permis mardi matin, de démanteler un réseau de stupéfiants, pourtant efficacement organisé
C’est un démantèlement d’un trafic de drogue dont peu s’enorgueillir la police d’Amiens. Vous tomberez de haut, en apprenant son ampleur rare et son offre morbide, un peu plus loin, dans le corps de cet article. A ce stade (car peut-être que d’autres têtes, exécutives ou mouillant à leur niveau dans ce trafic énorme, vont être dénoncées), 9 personnes sont en garde à vue ce mercredi. Elles sont fortement suspectées d’être des membres un réseau rodé et s’enrichissant en ayant misé sur la vente de stupéfiants, dont le commerce, interdit, se trouve pénalement répréhensible. Oscillant dans une fourchette, au spectre allant de 20 à 40 ans, et comprenant des primo-délinquants condamnées pour certains pour avoir déjà trempés dans des affaires de drogue, elles doivent être déférées au parquet à partir de jeudi. La sanction pourrait être des plus exemplaires.
Un butin, dont nous ne connaissons pas l’exactitude des bénéfices qu’il aurait pu dégager, mais énorme de par sa diversité (drogues, armes, argent sale), a conduit à la mise en examen méritée de 9 personnes
C’est incontestablement une saisie record, qui a eu lieu, ce mardi matin, à Amiens. Les chiffres sont édifiants et attestent également d’une polyvalence tentaculaire : 2 kilos d’héroïne, 300 grammes de cocaïne, des stocks d’amphétamine, 3 armes de poing, des fusils de chasse et environ 20 000 euros en liquide, constituent un trésor interdit heureusement dévoilé, lors d’une opération policière de grande envergure. 9 personnes, dont 1 femme, sont actuellement placées en garde à vue. Notons que 80 policiers (dont 7 équipes cynophiles), ont pris part aux perquisitions. Cette drogue, recelée de façon foisonnante, proviendrait, piste privilégiée, des Pays-Bas, pour être cachée ensuite, essentiellement chez des nourrices, parade subtile pour ne pas éveiller de soupçon, puis terminer en transactions diverses suivant le portefeuille des clients.
Laisser un commentaire