Accueil / Actualités / Amiens : un vaste trafic de stupéfiants démantelé nous laissant stupéfaits

Amiens : un vaste trafic de stupéfiants démantelé nous laissant stupéfaits

Amiens a été le théâtre, le mardi 12 octobre, dans la matinée, d’une opération policière, aux effectifs réquisitionnés très importants, mais avec à la clé, la mise en examen de 9 personnes appartenant à un réseau, à la redoutable efficacité. Les produits illicites saisis sont surnuméraires. Une question cependant : a-t-on arrêté des gros bonnets ou des simples dealers ?

Police

 Au sein même de la ville d’Amiens, une opération de police, impressionnante de par ses effectifs déployés, a permis mardi matin, de démanteler un réseau de stupéfiants, pourtant efficacement organisé

C’est un démantèlement d’un trafic de drogue dont peu s’enorgueillir la police d’Amiens. Vous tomberez de haut, en apprenant son ampleur rare et son offre morbide, un peu plus loin, dans le corps de cet article. A ce stade (car peut-être que d’autres têtes, exécutives ou mouillant à leur niveau dans ce trafic énorme, vont être dénoncées), 9 personnes sont en garde à vue ce mercredi. Elles sont fortement suspectées d’être des membres un réseau rodé et s’enrichissant en ayant misé sur la vente de stupéfiants, dont le commerce, interdit, se trouve pénalement répréhensible. Oscillant dans une fourchette, au spectre allant de 20 à 40 ans, et comprenant des primo-délinquants condamnées pour certains pour avoir déjà trempés dans des affaires de drogue, elles doivent être déférées au parquet à partir de jeudi. La sanction pourrait être des plus exemplaires.

Police, Pixabay – David.Monniaux

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !