Accueil / Actualités / Animaux en été : non à l’abandon, la campagne des encombrants

Animaux en été : non à l’abandon, la campagne des encombrants

Les animaux en été sont considérés comme des encombrants et une nouvelle campagne est lancée pour lutter contre ce fléau.

Non à l'abandon des animaux en été
Non à l’abandon des animaux en été / Crédit Photo : Capture YouTube

La Fondation 30 Millions d’amis décide de revenir sur le devant de la scène cet été, car dès dimanche 21 juin, la saison des vacances estivales sera lancée. Cela se traduit généralement par des abandons massifs, car les maîtres qui veulent prendre du bon temps ne veulent pas s’encombrer d’un animal de compagnie que ce soit un chien, un chat ou un NAC. Une vidéo baptisée « Les Encombrants » fait office de campagne et les images reflètent parfaitement la situation vécue par de nombreux animaux.

Une nouvelle campagne pour dire non à l’abandon

Un individu fait du ménage dans son domicile et il jette donc des objets qui ne lui sont d’aucune utilité. Considéré comme un meuble, le chien n’épargne pas à ce ménage d’été, car il finira comme ses congénères abandonné. Une avancée importante a été réalisée le 16 février dernier, date à laquelle la Fondation a pu changer la considération obtenue par les animaux. Ces derniers sont donc des êtres vivants doués de sensibilité et comme des parents ne se verraient pas abandonner leurs enfants sur le bord d’une route ou un membre de la famille, il faut faire la même chose avec les animaux.

Lutter contre les abandons massifs d’animaux pendant l’été

« Non à l’abandon » est donc la nouvelle campagne et il est nécessaire de communiquer, car cette période n’est pas drôle pour les animaux qui ont eux aussi le droit à des vacances en famille. Il ne faut pas oublier qu’accueillir un animal est une responsabilité et avant de l’acquérir, il est primordial d’envisager tous les cas de figure et notamment les vacances. Pourtant, nombreuses sont les personnes à trouver les chiots et les chatons mignons lors de l’achat et à les abandonner comme un objet usé, car ils sont encombrants.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !