Accueil / Actualités / Animaux marins : en 4 décennies, un nombre divisé par deux

Animaux marins : en 4 décennies, un nombre divisé par deux

Les animaux marins subissent un déclin très fort et les chiffres illustrent une situation alarmante. Ces 4 dernières décennies, les chercheurs ont constaté que le nombre a été littéralement divisé par deux. Cela représente une catastrophe sans précédent.

Les fonds marins
Les fonds marins / Crédit Photo : Pixabay – Jennifer42

L’humain doit prendre du recul et examiner la situation dans laquelle il vit en se focalisant davantage sur l’environnement. Ce dernier est malmené et les premières victimes sont les animaux marins qui souffrent en silence. WWF a partagé un rapport donc les statistiques ne sont pas avantageux pour la biodiversité, car en 40 ans, la population a été divisée par deux et si aucune décision n’est prise, l’affaire pourrait s’aggraver dans les prochaines années.

Une population marine divisée par deux en seulement 40 ans

La disparition à petit feu des animaux marins, cela se traduit par un écosystème déstabilisé et un environnement perturbé pour les mammifères, les oiseaux… WWF a pu référencer près de 5829 populations, ce chiffre peut apparaitre comme important, mais il est en réalité extrêmement faible lorsque l’on sait qu’il y en avait le double. La nature n’est pas la seule responsable de ce déclin, car l’activité humaine a un impact conséquent notamment avec la pollution. En effet, la pêche intensive qui ne respecte pas l’environnement est nocive et entache sérieusement le nombre de populations.

WWF dresse un constat alarmant pour les animaux marins

Par conséquent, le commerce des animaux marins doit être réglementé, car sans restrictions, les populations continueront à disparaître dans les prochaines années, ce qui menacera aussi le travail des pêcheurs. Certaines espèces sont très prisées par les gastronomes et elles sont en voie d’extinction. C’est le cas pour le thon ou encore le maquereau. WWF, dans son rapport révèle que depuis 1974 ces espèces ont perdu 74 % de leur population, ce qui est extrêmement important.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !