Accueil / Actualités / Anne-Marie Peysson : l’animatrice emblématique est décédée

Anne-Marie Peysson : l’animatrice emblématique est décédée

Anne-Marie Peysson, animatrice emblématique de RTL est décédée à l’âge de 79 ans. Elle avait été fascinée par le monde de la radio.

Anne-Marie Peysson
Anne-Marie Peysson

S’il ne faut retenir qu’une seule chose de cette animatrice speakerine, c’est son sourire. Anne-Marie Peysson était fascinée par la radio, elle se présenta à un concours de speakerine organisé par la station RTL de Marseille, son dynamisme plait au jury dirigé par Marcel Pagnol. Pendant plus de quatre ans, elle fût aux commandes des programmes de Télé-Marseille. En 1960, elle deviendra la présentatrice préférée de la 1ère chaîne, mais le public très conservateur de l’époque lui reprochera sa désinvolture et ses improvisations pas toujours réussies. Elle fut aussi au côté de Guy Lux dans l’émission « le palmarès des chansons » de 1965 à 1968, dans les années 70, elle arrivera sur RTL avec la célèbre émission « stop ou encore ». Elle reviendra à la télévision en 1970 et elle animera à côté du chef Michel Gérard « la cuisine légère » et en 1975 sur TF1 l’émission « la minute de la femme ».

Anne-Marie Peysson était un speakerine rigolote

Anne-Marie Peysson fût également l’auteur d’ouvrages littéraire à succès, le best-seller « 1001 et un truc et astuces de grands-mères », ce livre a fait l’objet d’une application iPhone sous le nom de 380 trucs de grand-mère pour tenir la maison. Anne- Marie Peysson reste une grande voix de la radio et de la télévision française, tout au long de sa carrière elle aura travaillé avec des noms célèbres de l’audiovisuel, Pierre Tchernia, Philippe Bouvard et Jean-Christophe Averty. Née dans les Hautes-Alpes en 1935, Anne-Marie Peysson restera la speakerine rigolote de l’ORTF aux côtés de Catherine Langeais et Catherine Huet.

RTL annonce le décès d’Anne-Marie Paysson

Anne-Marie Peysson aura joué les pionnières tout au long de sa vie et elle profitait d’une retraite bien méritée après avoir connu de nombreux succès audiovisuels, littéraires, et même cinématographiques. Ce matin, RTL a annoncé le  décès de l’une de ses animatrices les plus emblématiques.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Diabète

Les antioxydants contribueraient à diminuer les risques de diabète de type 2

Le diabète de type 2 de façon globale augmente avec l’âge, souvent diagnostiqué vers 65 …

Réagissez !