C’est une belle aventure humaine qui se dessine pour le petit Louis, âgé de 5 ans, déjà guéri de ses poumons en souffrance. L’incroyable soutien de 151 internautes a permis, par le biais d’un « crowfunding » à grande vitesse,, de réunir la somme, qui n’est pas mince, de 10 000 euros, couvrant les frais d’un séjour de soins pour que Louis assimile enfin comment manger normalement, après été alimenté, exclusivement par une sonde, depuis ses 6 mois.
L’idée d’un appel aux dons a permis à la famille de collecter une somme conséquente s’élevant à 10 000 euros : c’est un soulagement pour les parents et un cadeau béni pour Louis
Même guéri de sa maladie pulmonaire, ayant nécessité la pose d’une sonde naso-gastrique afin de l’alimenter et ce dès ses 6 mois, le petit Louis, désormais âgé de 5 ans, devrait normalement se nourrir avec autonomie. Mais, au grand désespoir de ses parents, il est dans l’incapacité, entre autres, de déglutir ou de mastiquer. Ces derniers ont eu l’idée géniale de lancer une campagne de financement participatif et force est de constater, qu’ils ont pu récolté, avec un très grand bonheur 10 000 euros, en 13 jours, soit le sésame financier nécessaire pour offrir à Louis un stage intensif de 15 jours afin d’apprendre les gestes élémentaires pour manger normalement. Sa famille remercie avec émoi 151 internautes qui ont eu le réflexe généreux facile car sans doute empathiques. Leurs dons ont été rendus possibles grâce à un site de crowfunding : Gofundme.
Louis, pour enfin apprendre à manger, ne sera pas soigné en France mais en Autriche : il va devoir acquérir des gestes peu aisés pour lui et se libérer de son accoutumance à sa sonde
La somme, étant réunie depuis vendredi dernier, a entraîné, sans tarder, le choix des dates précises du stage, qui ne saurait tarder : il se déroulera, avec exactitude, durant la quinzaine courant du 23 octobre au 3 novembre 2017. La prise en charge est donc dans un peu plus de deux mois, soit un délai court, ce qui est rare et donc appréciable. Rappelons que le foyer parental de Louis se situe dans les Yvelines mais que ses parents ont fait appel à un établissement de soins située hors des frontières hexagonales : c’est donc, ce qui peut surprendre mais souligne peut-être une carence médicale en France, une clinique dédiée aux troubles alimentaires des enfants, située à Graz, en Autriche, qui enseignera à Louis les règles élémentaires du ben manger. C’est une découverte pour le garçon encore accroc à sa sonde. De toute évidence, Louis se pliera aussi à un sevrage de gavage.
0 commentaires