Accueil / Actualités / Des armes factices disparaissent des rayons de jouets après les attentats

Des armes factices disparaissent des rayons de jouets après les attentats

Les armes factices sont disponibles dans des magasins de jouets, mais au vu du drame qui a frappé la France, elles disparaissent des rayons. C’est d’ailleurs le cas chez Toys’R’Us qui estime qu’une confusion pourrait être à l’ordre du jour.

La disparition des armes factices dans les rayons de jouets pourrait être provisoire, mais aucun délai n’a été partagé. Les parents qui souhaiteront offrir ce produit pour Noël n’auront pas l’occasion de les acquérir dans des boutiques physiques. CE sera le cas chez Toys’R’Us, car les 48 magasins de l’enseigne ont mis en place le retrait. Certains produits comme des pistolets qui sont parfois voulus par les enfants pour jouer aux cowboys ou aux policiers ressemblent aux modèles réels.

Toys’R’Us décide de retirer des rayons de jouets des armes

Toys’R’Us ne souhaite pas qu’une confusion soit au rendez-vous, car il est difficile au premier regard de savoir si ces armes sont factices ou réelles. Un mail de la direction a donc été envoyé selon une information de France Info et le retrait concerne 23 références de jouets. Toutefois, certains consommateurs à la recherche de sabre laser auront la possibilité d’en trouver, car ils ne font pas partie du retrait, c’est également le cas pour les pistolets à eau. Dans un reportage réalisé par iTélé, Olivier d’Hondt s’interroge.

Arrêter la vente d’armes factices pour les enfants

Pourquoi proposer aux enfants des armes alors que des attentats ont eu lieu et que la guerre semble se dessiner à l’horizon ? Sur Internet, il fait le choix de référencer les armes factices et certaines ont la particularité d’avoir une ressemblance troublante avec les modèles réels. Une page Facebook baptisée Stoppons les Armes Factices pour Enfants a donc vu le jour. Il est demandé l’arrêt de la commercialisation de ces produits. Il est assez difficile de comprendre le besoin de jouer à la guerre lorsque l’on sait que la France et le monde entier sont touchés par des conflits meurtriers et des attentats.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !