Accueil / Actualités / Asthme : des enfants protégés avec un chien ou un animal de ferme

Asthme : des enfants protégés avec un chien ou un animal de ferme

L’asthme chez les enfants peut être limité avec une astuce assez simple à savoir un chien. Cette découverte va à l’encontre des précédentes idées qui rendaient les animaux de compagnie responsables de ce problème de santé.

Le chien doit être introduit dans le foyer au plus tôt pour que l’enfant puisse grandir à ses côtés. Cette astuce découverte par une étude révélée par l’Université d’Uppsala a tout de même le pouvoir de réduire de 15 % le développement de l’asthme chez les enfants. Ce dernier est un problème de santé de plus en plus important et ceux exposés à la pollution seraient d’ailleurs plus enclins à le développer. Pour une protection, les animaux de compagnie s’avèrent être un concept de choix.

Le risque d’asthme réduit de 15% avec des animaux de ferme ou un chien

Cette enquête qui propose un contact précoce avec les animaux de la ferme ou un chien va à l’encontre de certaines idées reçues ou de précédentes études. Les animaux de compagnie sont parfois pointés du doigt avec sévérité, car ils seraient responsables du développement de l’asthme chez les enfants, mais finalement ce serait le contraire qui se produirait. L’introduction d’un animal demande toujours une précaution, il faudra donc choisir une race qui s’adapte parfaitement aux enfants comme les Jack Russel. Vifs, ils sont très joueurs et participeront par la même occasion à l’éveil des enfants.

Se protéger de l’espace en proposant aux enfants de grandir avec un chien

S’il est assez complexe d’être en contact avec des animaux de la ferme, car tous les enfants n’évoluent pas à la campagne, il est à contrario assez aisé de choisir un chien. Ce contact précoce aurait même l’avantage de réduire de moitié le développement de l’asthme lorsque la présence est régulière, cette constatation avait été faite lors d’une précédente étude. Il ne faut donc pas hésiter à choisir un chien et même à l’adopter. Une nouvelle fois, il faudra être accompagné pour que la cohabitation avec les enfants soit la meilleure.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Précarité

La précarité reste un frein aux soins, ce 17 octobre est marqué par la journée mondiale de refus de la misère

Malheureusement, la précarité n’a cessé de croître ces dernières années, malgré les progrès, tous ceux …

Réagissez !