L’attentat en Isère a coûté la vie au PDG d’Air Products. Ce dernier a été décapité et sa tête s’est retrouvée sur le grillage, un policier a été mis en cause dans la diffusion de cette photo macabre qui circule toujours sur le Web.
François Hollande a précisé que d’autres attentats avaient été prévus en France et ils ont été déjoués. De ce fait, ceux de l’épicerie de la porte de Vincennes, de Charlie Hebdo ou d’Air Products ne seront sans doute pas les derniers au vu de la détermination de ces forcenés. Il y a quelques semaines, l’Isère tremblait après l’annonce du meurtre d’Hervé Cornara. Ce dernier avait donné une chance à Yassin Salhi qui a lui-même organisé cet attentat.
La tête d’Hervé Cornara diffusée par un officier stagiaire de police
Avant de tenter de faire exploser l’usine en ouvrant les bouteilles de gaz, il avait décapité le PDG et posé sa tête sur le grillage de l’enceinte. Cette dernière avait été vue par les forces de l’ordre qui avaient rapidement mis en place des bâches pour cacher cette macabre découverte du grand public. Seuls les policiers ont donc pu voir cette tête entourée de deux drapeaux avec des inscriptions. Un policier stagiaire a obtenu le cliché macabre et il l’aurait diffusé dans son entourage professionnel, mais la photo s’est retrouvée sur le Web selon le Dauphiné Libéré.
Le policier en question sera poursuivi pour ce cliché de l’attentat en Isère
La tête d’Hervé Cornara circule toujours sur Internet et un signalement a été fait par les patrouilleurs du Web de la gendarmerie. L’officier stagiaire a reconnu qu’il avait partagé la photo quelques heures après le drame qui a secoué Saint-Quentin-Fallavier en juin dernier. Après deux auditions, le policier a avoué avoir agi sous le coup de la bêtise et il sera poursuivi. Il faut noter que les forces de l’ordre prennent des photos de tous les lieux où des crimes sont organisés pour les besoins des enquêtes. Toutefois, ces clichés ne sont pas destinés au grand public et en aucun cas ils ne doivent se retrouver sur le Web.
0 commentaires