Accueil / Actualités / Attentat en Tunisie : les cadavres des tireurs dans une vidéo

Attentat en Tunisie : les cadavres des tireurs dans une vidéo

L’attentat du musée en Tunisie a été diffusée grâce à une vidéo de surveillance. Il est possible d’y découvrir les deux cadavres des tireurs.

Les deux tireurs de l'attentat en Tunisie
Les deux tireurs de l’attentat en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont décidé de mettre cette vidéo sur le net dès samedi. L’attentat du musée à Bardo s’est produit mercredi et qui a fait 21 victimes, vingt touristes, dont trois Français, et un policier tunisien. Cette tuerie n’a pas été commise au hasard, la République tunisienne fêtait le 15 mars son indépendance et des cérémonies étaient organisées dans tout le pays, mais cette année la liesse a pris un goût de mort. Les images montrent deux assaillants qui marchent sereinement dans les couloirs du musée armés de kalachnikov à la main.

Des images dévoilées par les caméras de surveillance

 

Cette vidéo de l’attentat en Tunisie a été postée par le ministère de l’Intérieur sur sa page Facebook officielle, elle mentionne la date de mercredi 12h09, les deux hommes qui déambulent sont tranquilles, affublés d’une casquette pour l’un des terroristes et d’une capuche rouge pour l’autre. Des photos dévoilent aussi les cadavres des touristes assassinés par les deux hommes, une autre caméra montre un homme encore en vie au pied d’un escalier qui a pu s’enfuir.

Un troisième homme lié à l’attentat est en fuite

Cette attaque a été revendiquée par l’EI. Les deux criminels ont pu être identifiés, il s’agirait de deux Tunisiens : un lycéen et un jeune homme de 27 ans. Ils étaient tous les deux connus des services de police, le président Tunisien Béji Caid Essebsi a déclaré que les meurtres sauvages du musée avaient été menés par trois hommes , l’un est toujours en fuite et les deux autres ont été abattus par les forces de sécurité. Une vingtaine d’arrestations ont résulté de cette tuerie dans le cadre de l’enquête. Ce nouvel attentat nuit au tourisme en Tunisie, pour l’instant les agences de voyages ne constatent pas d’annulation pour ce pays, mais les vacanciers en demande de cette région demeurent très inquiets.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !