Accueil / Actualités / Attentat suicide en Libye : plusieurs militaires perdent la vie

Attentat suicide en Libye : plusieurs militaires perdent la vie

En Libye, un attentat suicide démontre que la crise est toujours d’actualités. Cet acte a coûté la vie à plusieurs militaires. La menace est pesante.

Militaires
Militaires

L’atmosphère en Libye est pesante, car l’Etat Islamique y est implanté. Les adeptes de cette cause sèment donc la peur et la panique dans les villes et les villages de ce pays meurtri par les successions d’attentat suicide. A Benghazi, dans un point de contrôle de l’armée, une explosion a fait une douzaine de blessés ainsi que sept décès. Ces derniers sont référencés du côté de l’armée libyenne qui n’arrive pas à trouver une solution pour stopper ce conflit rythmé par les kamikazes.

7 militaires perdent la vie en Libye après une attaque de l’EI

L’ONU tente donc de mettre au point un plan pour que la Libye puisse sortir de cette crise. Cette décision expliquerait l’attentat suicide envers les militaires. En effet, les adeptes de l’Etat Islamique ne veulent pas qu’une solution soit trouvée puisqu’ils préfèrent évoluer dans le contexte actuel qu’ils réussissent à diriger. De ce fait, l’EI aurait répondu à cette annonce concernant un plan par l’envoi d’un kamikaze qui n’a pas hésité à se faire exploser dans une voiture piégée et blindée. En parallèle, il n’y aucun doute concernant la provenance de cet attentat puisqu’il a été revendiqué par l’EI.

En Libye, un 2e attentat suicide en réponse au plan de l’ONU

Les journaux locaux donnent davantage de précision concernant le décès des sept militaires. Une première attaque aurait été observée du côté de Massaken selon une précision de La Voix de la Libye. Une seconde aurait été référencée dans la zone de Lithi. Le mode opératoire reste toutefois similaire puisque les kamikazes ont perdu la vie en emportant celle des soldats dans deux voitures piégées. Il faudra s’attendre à des représailles de la part des forces libyennes et une attaque aurait déjà eu lieu contre les positions supposées de l’EI.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !