Accueil / Actualités / Attentat terroriste en Isère : un drame près de Lyon

Attentat terroriste en Isère : un drame près de Lyon

Les faits se sont déroulés vendredi matin dans le département de l’Isère, la petite commune Saint-Quentin-Fallavier. L’entreprise qui a été visée par les terroristes est une unité Américaine air Products, elle se trouve non loin de l’aéroport de Saint Exupéry.

Air Products
Air Products / Crédit Photo : Google Street View

Les premières informations qui filtrent seraient qu’un des auteurs de l’attentat aurait pénétré dans l’usine avec un drapeau islamique à la main et il aurait fait sauter de nombreuses bonbonnes de gaz, l’explosion très importante a été suivie d’un incendie, une voiture auparavant aurait fait éruption dans l’usine un peu avant dix heures ce matin, percutant volontairement des bonbonnes de gaz.

En Isère, une tête décapitée se retrouve suspendue

Un homme soupçonné de cet attentat a été arrêté, cette personne serait connue des services de la DGSI et elle résidait dans la banlieue lyonnaise. Pour l’instant, selon le Dauphiné Libéré, l’homme interpellé refuserait de parler. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a déclaré que l’auteur présumé de l’attentat était de « la mouvance islamique » d’après La voix du Nord. Deux personnes ont été blessées très légèrement et un homme est mort décapité, la tête a été retrouvée accrochée à la grille de l’usine, elle était recouvert d’inscriptions arabes.

La sécurité a été renforcée sur les sites Sévéso de la région. Pour soutenir toutes les personnes qui ont pu assister de loin ou de près à ce drame, une prise en charge avec une cellule de crise a été mise en place.

Un attentat meurtrier près de Lyon provoque le retour de François Hollande

Le chef de l’état, François Hollande a abrégé son déplacement à Bruxelles et devrait être de retour à Paris en tout début de journée, il va dans la foulée réunir une cellule de crise. Le parquet antiterroriste s’est emparé de l’affaire. Dans les heures à venir, on devrait peut-être avoir plus de renseignements sur cet attentat meurtrier.

Face à cette folie terroriste qui envahit le monde et plus particulièrement la France aujourd’hui, il faut être solidaire et ne pas laisser la haine se propager et combattre cet Islamisme radical avec vigueur et détermination.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !