Les grandes enseignes de la capitale au lendemain des attentats n’ont pas ouvert leurs portes. Les attaques terroristes ont plongé plusieurs quartiers de Paris dans une immense tristesse mêlée de colère et d’incompréhension. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, ce samedi est habituellement très fréquentés par les clients habituels ainsi que par les touristes, les magasins ont finalement opté pour une fermeture des rideaux à l’exception des commerces de bouche.
En fin de matinée, les grandes enseignes ont rejoint le mouvement, le but premier était de laisser les forces de l’ordre se consacrer à leur travail de recherches, mais également la direction avait la crainte de ne pas pouvoir assurer un service qualitatif pour tous les clients potentiels, les portes ont dons été fermées samedi en fin de matinée. La direction a tenu tout de même à préciser qu’aucun colis suspect n’avait été trouvé au sein des « Galeries Lafayette Haussemann », les mesures de sécurité devraient faire l’objet d’un renforcement dès lundi matin afin d’assurer une sécurité optimum envers tous les clients.
Après les attentats à Paris, les magasins attendent les consignes
Les enseignes de luxe ont également fermé les portes, les touristes chinois grands amateurs de ces marques prestigieuses ont dû se résoudre à reporter leurs achats de quelques heures. Les marques de luxe ont tenu à préciser que cette fermeture « était un acte de solidarité » et que les forces de l’ordre devaient se trouver en priorité là où les attaques ont eu lieu, c’est primordial selon Le Monde. Toutes ces boutiques devraient ouvrir leurs portes dès lundi, mais tout dépendra des consignes de la police ainsi que de la préfecture.
Une partie de Paris reste bloquée pour les besoins de l’enquête
Les autorités conseillent d’éviter les rassemblements inutiles, la capitale n’est pas bloquée mis à part certaines zones où la police doit continuer son travail de recherche. Les attaques terroristes de vendredi ont été les plus meurtrières de l’histoire de France, 129 personnes ont perdu la vie dont 103 ont pu être identifiées et plus de 352 blessés sont à déplorer.
0 commentaires