Attentats à Paris : les magasins ont finalement décidé de ne pas lever les rideaux

Les grandes enseignes de la capitale au lendemain des attentats n’ont pas ouvert leurs portes. Les attaques terroristes ont plongé plusieurs quartiers de Paris dans une immense tristesse mêlée de colère et d’incompréhension. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, ce samedi est habituellement très fréquentés par les clients habituels ainsi que par les touristes, les magasins ont finalement opté pour une fermeture des rideaux à l’exception des commerces de bouche.

En fin de matinée, les grandes enseignes ont rejoint le mouvement, le but premier était de laisser les forces de l’ordre se consacrer à leur travail de recherches, mais également la direction avait la crainte de ne pas pouvoir assurer un service qualitatif pour tous les clients potentiels, les portes ont dons été fermées samedi en fin de matinée. La direction a tenu tout de même à préciser qu’aucun colis suspect n’avait été trouvé au sein des « Galeries Lafayette Haussemann », les mesures de sécurité devraient faire l’objet d’un renforcement dès lundi matin afin d’assurer une sécurité optimum envers tous les clients.

Après les attentats à Paris, les magasins attendent les consignes

Les enseignes de luxe ont également fermé les portes, les touristes chinois grands amateurs de ces marques prestigieuses ont dû se résoudre à reporter leurs achats de quelques heures. Les marques de luxe ont tenu à préciser que cette fermeture « était un acte de solidarité » et que les forces de l’ordre devaient se trouver en priorité là où les attaques ont eu lieu, c’est primordial selon Le Monde. Toutes ces boutiques devraient ouvrir leurs portes dès lundi, mais tout dépendra des consignes de la police ainsi que de la préfecture.

Une partie de Paris reste bloquée pour les besoins de l’enquête

Les autorités conseillent d’éviter les rassemblements inutiles, la capitale n’est pas bloquée mis à part certaines zones où la police doit continuer son travail de recherche. Les attaques terroristes de vendredi ont été les plus meurtrières de l’histoire de France, 129 personnes ont perdu la vie dont 103 ont pu être identifiées et plus de 352 blessés sont à déplorer.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *