Accueil / Actualités / Attentats à Villejuif : la sécurité des chrétiens remise en question

Attentats à Villejuif : la sécurité des chrétiens remise en question

Les attentas qui devaient se dérouler à Villejuif ont cette fois remis en cause la sécurité des chrétiens, car ils devaient se dérouler dans une église.

Chrétiens
Chrétiens

Deux églises de Villejuif dans le département du Val-de-Marne étaient ont été visées par les terroristes, mais heureusement l’attentat a pu être évité juste à temps. Les catholiques seraient-ils devenus la nouvelle proie des terroristes après les synagogues et les mosquées ? Manuel Valls a déclaré sur France Inter que c’était la première fois que les chrétiens faisaient l’objet d’un attentat, il a signifié également que depuis des mois, de nombreux projets de ce genre avaient été déjoués. Les évêques interrogés sur une éventuelle surveillance plus marquée comme c’est le cas pour les autres religions, leurs réponses sont que pour l’instant c’est un peu « prématuré ». En France, il y a 45 000 églises, le gouvernement et Manuel Valls n’envisagent pas d’établir une sécurité accrue et systématique, cela serait d’ailleurs quasi impossible, car le nombre de policiers ne suffirait pas à une protection massive.

Pas de surveillance accrue des églises après l’attentat déjoué

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve en relation avec les représentants des églises de France a souligné que peut-être il y aurait une sorte de garde sous forme de « patrouilles », pour l’instant on ne sait pas encore si des mesures supplémentaires vont être mises en place et si des effectifs élargis vont être dispatchés à travers le pays près des endroits de culte pour protéger les chrétiens de France. Ce discours se veut apaisant et rassurant de la part du gouvernement, les lieux de culte doivent rester ouverts et continuer à recevoir les croyants dans un système d’accueil libre.

Un Abbé appelle au rassemblement massif dans les églises

Le premier ministre ne veut pas céder à la panique et à la peur que veulent instaurer les terroristes. L’abbé Grosjean, prêtre du diocèse de Versailles a soutenu ce discours de paix et il a lancé un appel sur Twitter pour inciter tous les chrétiens de France à remplir leurs églises ce dimanche pour contrer la menace terroriste. « La meilleure réponse aux terroristes, que les églises soient pleines » révèle l’Abbé Grosjean.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Mots

Dyslexie : la cause pourrait se trouver dans les yeux

La dyslexie est une altération significative de la lecture, les troubles apparaissent dès les premiers …

Réagissez !