Accueil / Actualités / Attentats de Paris : la France à nouveau meurtrie plongée dans l’urgence

Attentats de Paris : la France à nouveau meurtrie plongée dans l’urgence

Les attentats de Paris ont fait plus de 120 morts et près de 80 personnes sont dans un état critique. François Hollande appelle à l’unité après avoir décrété l’état d’urgence, ce qui entraîne des mesures drastiques.

La soirée du 13 novembre restera sans doute gravée dans la mémoire de nombreux Français, car un carnage s’est produit sur le territoire quelques mois après celui de Charlie Hebdo. Le scénario se répète avec une ampleur plus importante et nombreux sont les Français à se questionner : pourquoi ces attaques se reproduisent-elles ? La France a-t-elle les moyens de se protéger ? La lutte contre le terrorisme est-elle efficace ?

40 minutes d’horreur durant lesquelles près de 100 personnes décèdent

Difficile de répondre par l’affirmative à toutes ces questions notamment lorsque l’on regarde le bilan provisoire. Le drame commence lorsque des explosions se produisent pendant le match France/Allemagne, les joueurs entendent du bruit et l’un des kamikazes a utilisé sa ceinture d’explosifs. Pendant 40 minutes, les Français vont être plongés dans le noir et le terrorisme et pour l’instant, il est difficile de savoir s’il s’agit d’une même équipe ou de plusieurs groupes qui se sont regroupés par la suite. Après le stade de France, d’autres attentats ont eu lieu notamment Rue de la Fontaine, Rue de Charonne, Boulevard Voltaire ou encore Rue Bichat et rue Alibert.

Les attentats de Paris se terminent au Bataclan

Des fusillades éclatent et les morts s’enchaînent dans les rues de Paris. Ce carnage se termine au Bataclan où plusieurs personnes font irruption dans la salle pendant un concert. Les tirs s’enchaînent et un journaliste du Monde a pu filmer la scène sans savoir ce qui se passait. Les spectateurs tombent les uns à la suite des autres, certains tentent de prendre la fuite alors que les balles fusent. La France est désormais plongée dans l’état d’urgence maximale et cela entraîne l’annulation des voyages scolaires, des évènements, le contrôle aux frontières ainsi que le déploiement de l’armée.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Cheveux

Fipronil : après les œufs, l’affaire du shampoing dangereux contre les poux

Personne n’a pu échapper au scandale alimentaire qui secoue l’Europe actuellement, le Fipronil dans les …

Réagissez !