Accueil / Actualités / Auchan et Système U : une alliance renforcée et des objectifs précis

Auchan et Système U : une alliance renforcée et des objectifs précis

Auchan et Système U ont l’intention de renforcer leur alliance avec des objectifs bien précis notamment pour les Hyper U.

Super U de Système U
Super U de Système U

Auchan et Système U sont deux groupes présents dans la grande distribution et ils concurrencent de ce fait, Carrefour, Leclerc ou encore Intermarché. Cette fois, l’information ne concerne pas la guerre des prix, mais le renforcement de l’alliance. De ce fait, les 70 Hyper U deviendront des franchisés Auchan comme le révèle en exclusivité Le Figaro. Avec cette méthode, le groupe Système U souhaite se focaliser davantage sur les supermarchés. Il ne devrait donc pas avoir de différence pour les Super U qui sont présents dans les milieux urbains et ruraux.

Auchan et Système U redessinent le secteur

De son côté, Auchan a le souhait de se focaliser sur les hypermarchés et le devenir des Simply Market sera donc modifié. En effet, il faut savoir que cette filiale est détenue par Auchan, mais elles ne répondent plus aux attentes ni aux objectifs fixés par ce groupe. De ce fait, le chamboulement sera observé puisqu’ils deviendront des franchises de Super U. Il y a donc un échange entre les deux entreprises, car elles se focalisent sur des marchés différents. Pour les consommateurs, il y aura quelques modifications au niveau des habitudes.

Il y aura du changement dans la grande distribution

En effet, Système U et Auchan se sont entendus pour changer Simply Market et les Hyper U. Il ne s’agit pas d’une fusion, mais d’une alliance renforcée. Cette dernière pourrait également donner naissance à une centrale d’achat en coentreprise. Toutefois, pour que le virtuel se transforme en réalité, l’Autorité de la concurrence doit se pencher sur ce rapprochement qui serait obligatoire. En effet, le secteur de la grande distribution est rythmé par la guerre des prix et pour rester compétitif, une telle alliance semble nécessaire.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !