Accueil / Actualités / Aurora : le parquet demande la peine de mort contre James Holmes

Aurora : le parquet demande la peine de mort contre James Holmes

Le tueur d’Aurora, James Holmes a un physique bien différent deux ans après la fusillade. Le parquet a demandé la peine de mort.

James Holmes en 2012
James Holmes en 2012

En 2012, à l’occasion de la sortie du dernier Batman, James Holmes pénétrait dans un cinéma à Aurora pour tuer quelques minutes après le début du film 12 personnes. Capturé sur le parking, il était déguisé en Joker et c’était avec des cheveux de couleur orange, un regard plongé dans le vide qu’il apparaissait devant le juge. Au vu de la gravité des faits, le parquet de l’État américain demande la peine de mort contre cet homme qui avait piégé son appartement.

Le tueur d’Aurora aura un procès où la peine de mort est requise

Le procès du tueur d’Aurora s’ouvre donc plus de deux ans après les faits et cela est expliqué par la demande du parquet. Depuis le début de l’enquête, il a été considéré comme une personne instable psychologiquement et perturbé. Les internautes avaient d’ailleurs été frappés par son comportement lors de sa première comparution devant la justice. Le regard était vague et il n’arrivait pas à garder sa tête droite. Quelques mois plus tard, il apparaissait châtain avec des cheveux plus longs et il portait une barbe également plus longue. Il y a quelques jours, il a été appelé une nouvelle fois devant la justice pour la sélection du jury selon Valeurs Actuelles.

Les avocats de James Holmes demandent de la prison

James Holmes qui est considéré comme le tueur d’Aurora est apparu avec une nouvelle allure. Les cheveux étaient courts et il était rasé de près. Il portait également des lunettes, une chemise bleue, un pantalon kaki ainsi qu’un blouson de sport. Pour l’instant, il n’y a aucune confirmation concernant les troubles dont il serait éventuellement atteint. En parallèle, les avocats du jeune homme âgé de 25 ans ont demandé qu’il obtienne une peine de prison à perpétuité et en contrepartie, il acceptait de plaider coupable. Le procès aura toutefois lieu et les avocats n’ont pas eu gain de cause, car l’État du Colorado demande la peine de mort.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !