Accueil / Actualités / Aurora : reconnu coupable, James Holmes a abattu 12 spectateurs

Aurora : reconnu coupable, James Holmes a abattu 12 spectateurs

Aurora reste profondément marqué par la tuerie orchestrée par James Holmes. Ce dernier pendant la projection du dernier Batman de Christopher Nolan avait tué 12 personnes en étant déguisé.

James Holmes
James Holmes / Crédit Photo : Capture YouTube

Cela fait trois ans que la tuerie d’Aurora s’est produite et James Holmes vient d’être reconnu coupable de meurtre par le tribunal du Colorado. Pendant moins de 48 heures, les jurés ont délibéré pour tenter de rendre un verdict sur ce fait qui a marqué les États-Unis comme c’est le cas à chacune des fusillades. Malgré le comportement très « bizarre » de James Holmes lors des premières audiences, les membres du jury n’ont pas retenu la schizophrénie.

Le tribunal du Colorado fait l’impasse sur la schizophrénie

Pourtant, les avocats de James Holmes pensaient qu’il pourrait être épargné de cette condamnation grâce à cette reconnaissance, mais ce ne sera pas le cas. Pour les familles des 12 victimes et des 70 blessés, c’est un véritable soulagement. Elles ont été satisfaites de ce verdict et Lonnie Phillips, le père d’une des victimes a révélé que les jurés du Colorado avaient rendu leur décision et ils ont été très bons avec eux. Le jeune homme était présent dans la salle, mais son physique était très loin de celui qui avait fait la Une des médias trois années auparavant.

Le tueur d’Aurora risque la peine capitale pour le meurtre de 12 spectateurs

À l’époque, James Holmes s’était présenté avec un comportement surprenant, le regard dans le vide et des cheveux colorés en orange. Il s’était t déguisé en Joker lorsqu’il avait pénétré dans ce cinéma d’Aurora en tirant au hasard dans la salle. Les forces de l’ordre américaines avaient pu le retrouver dans le même accoutrement sur le parking de l’établissement. Au tribunal du Colorado, il avait les mains dans les poches lorsque le verdict de la culpabilité de meurtre a été rendu. Ses cheveux étaient redevenus bruns. Désormais, une seconde étape va être enclenchée, celle de la délibération pour la sentence. Avec cette condamnation, James Holmes encourt la peine de mort.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !