Accueil / Actualités / Australie : autiste, un enfant réussit à vivre 96h dans la forêt

Australie : autiste, un enfant réussit à vivre 96h dans la forêt

Un enfant souffrant d’autisme en Australie a eu les capacités nécessaires pour survivre dans un environnement hostile pendant 96 heures.

Parc national du lac Eildon
Parc national du lac Eildon

Lorsque l’enfant a été retrouvé, il semblait être exténué après ce périple qu’il a tout de même réussi à surmonter. Sa famille a été enthousiasmée à l’idée de retrouver ce petit garçon qui a vécu pendant 4 jours dans la forêt. Les secouristes ont pu le retrouver alors qu’il souffrait d’hypothermie et de déshydratation. Un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a sillonné la forêt à la recherche de la silhouette de cet enfant de 11 ans autiste. Lorsqu’il a été découvert, un secouriste est allé à sa rencontre pour lui porter les premiers secours.

En Australie, un garçon autiste survit pendant 4 jours seul

L’enfant visible dans une vidéo n’était semble-t-il pas apeuré alors qu’il était seul dans un parc d’une superficie de 27 000 hectares. En ce qui concerne les circonstances de sa disparition, c’est la famille qui a donné l’alerte vendredi dernier. Ses proches ont également donné quelques détails concernant sa personnalité, ce qui a permis d’orienter les recherches à proximité du lac. En effet, le petit garçon aime l’eau et se cacher. Dans un premier temps, les recherches ont été vaines, mais lundi dernier la casquette de l’enfant a été retrouvée.

Un enfant autiste égaré pendant 96 heures dans la forêt

Les recherches se sont alors intensifiées dans cette forêt australienne où il fait très froid la nuit. La pluie s’est également invitée lors de ce week-end, ce qui n’a pas dû arranger la situation. Dans tous les cas, l’enfant a été retrouvé 4 jours après sa disparition alors qu’il était à 3 km du campement où il s’était égaré. Les secouristes ont été surpris par la force et le courage dont a fait preuve ce jeune garçon. Il a été transporté à l’hôpital après son périple dans le Parc national du lac Eildon et aucune information supplémentaire n’a été partagée concernant sa survie.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !