Accueil / Actualités / Australie : un jeune homme sort de l’eau avec des pieds mystérieusement ensanglantés

Australie : un jeune homme sort de l’eau avec des pieds mystérieusement ensanglantés

Une baignade tourne au cauchemar pour un australien avec des pieds ensanglantés avec abondance jusqu’aux chevilles au sortir de l’eau et un coupable qui se nomme finalement « amphipode ».

Les pieds dans l'océan

Une baignade en eau bleue suivie d’une sortie en rouge avec du sang jusqu’aux chevilles chez un jeune homme australien

Voici une information insolite au possible et qui a créé le buzz. Le 7 août dernier, sur une plage de la banlieue de Melbourne, Sam Kanizay, un jeune homme australien, est sorti d’une baignade, à priori sans risques, les pieds couverts de sang et ce jusqu’à la hauteur des chevilles. Cette mauvaise surprise, non seulement impressionnante visuellement, lui a occasionné des picotements multiples liés à un engourdissement des jambes (trop d’immobilité, dans l’eau froide, de l’ordre de 30 minutes). La suspicion de Sam s’est initialement portée sur des poux de mer mais la prise en charge médicale et la perspicacité de son père ont réussi a révéler une autre cause non sans difficultés.

Des médecins médusés peinant à émettre un diagnostic : c’est le père qui découvre la culpabilité des amphipodes

Les praticiens hospitaliers n’ont pas réussi à percer les secrets scientifiques qui auraient pu être responsables du calvaire de Sam. C’est son père qui a mené une enquête en solitaire là où s’est produit le mystérieux accident et ce sont de vilains petits crustacés qui auraient pris pour cible culinaire (rassurez-vous : ceci est plutôt rare) la peau immergée de notre malchanceux baigneur. Il s’agit d’ailleurs d’amphipodes, pour être précis au possible, à savoir des crustacés ressemblant fortement à des petites crevettes. Leur penchant gustatif quasi-exclusif est la matière végétale ou animale en décomposition. Néanmoins, répétons-le, occasionnellement, l’homme peut être attaqué.

Les pieds dans l’océan, Pixabay

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !