LOADING

Type to search

Australie : un surfeur attaqué par un requin perd la vie

2 années ago
Share

Un requin en Australie a provoqué la mort d’un surfeur. Le sportif a été attaqué au niveau de la jambe, ses blessures étaient trop importantes.

Un requin

Le requin australien arrache une partie de la jambe du surfeur

Depuis quelques années, les attaques de requin ne cessent d’être reliées dans les journaux. Ce constat mérite donc une petite réflexion, ces évènements se produisent-ils de plus en plus ou est-ce les médias qui s’y intéressent davantage ? Les experts semblent avoir une réponse à ces questions, ils sont convaincus que les attaques augmentent, car les sports nautiques deviennent de plus en plus pratiqués. Dans tous les cas, les faits sont là, le surfeur a perdu la vie en Australie.

Un spécimen de 4.20 mètres intercepté en Australie

Les autorités compétentes ont lancé une chasse sur les lieux du drame pour tenter d’attraper le requin en question. Un spécimen de près de 4.20 mètres a pu être capturé, mais il est impossible de savoir s’il s’agit de l’animal qui a causé la mort du surfeur ce vendredi. En ce qui concerne le déroulement des faits, le jeune homme de 29 ans se trouvait sur une plage en Australie pour pratiquer le surf avec des collègues mercredi dernier. Les forces de l’ordre ont précisé que l’homme avait été attaqué au niveau de la jambe puisqu’une partie a été arrachée par le requin.

Le requin n’a pas une bonne image dans le monde

La victime a été transportée sur la plage par les autres surfeurs en attendant que les secours puissent le prendre en charge. Conduit à l’hôpital Royal de Perth en Australie, ses blessures étaient extrêmement sérieuses, il n’a pas eu la chance de survivre. Même si les attaques apparaissent comme fréquentes, les cas mortels sont toutefois assez rares, mais des zones dans le monde sont plus risquées que d’autres, c’est par exemple le cas en Australie ou à La Réunion. Le requin a donc une mauvaise réputation, mais, au cours du Moyen Âge, il avait déjà une image aussi négative.

Un requin, Pixabay – merone

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *