Accueil / Actualités / Aux Etats-Unis, un bébé a été retrouvé abandonné dans la crèche d’une église

Aux Etats-Unis, un bébé a été retrouvé abandonné dans la crèche d’une église

Cette histoire aurait pu se comparer à un conte de Noël si l’enfant n’avait pas été abandonné dans cette crèche new-yorkaise. Le gardien de la paroisse ayant été alerté par les pleurs de l’enfant a immédiatement constaté avec stupeur que le petit Jésus était bien vivant dans la crèche de cette église, il avait été disposé dans la mangeoire, une vidéo de la caméra de surveillance montre une femme avec un bébé pénétrant dans les lieux quelques heures auparavant.

Les faits se sont déroulés le mardi 24 novembre dans une paroisse du Queens, le gardien a découvert un nouveau-né emmailloté dans ses langes, il avait encore son cordon médical, l’enfant a été immédiatement conduit à l’hôpital le plus proche, le médecin qui a pris en charge le nourrisson a pu constater que le bébé avait dû venir au monde quelques heures avant sa découverte par le gardien. Les paroissiens très surpris et surtout très émus de cette attendrissante découverte à quelques jours des fêtes de Noël se sont tous portés volontaires pour adopter l’enfant.

Aux Etats-Unis, les habitués de cette église ont été émus

Certaines personnes ont déjà trouvé un nom pour ce petit bébé et bien sûr cela ne pouvait être que « Jésus ». L’enfant qui pèse 2,2 kg et qui mesure 43 centimètres est toujours sous surveillance médicale, souhaitons-lui que cette crèche lui ait porté bonheur, qu’il retrouve peut-être sa maman ou qu’il soit adopté par une famille aimante comme le rapporte le Huffingtonpost qui relaye cette histoire.

L’importance de l’église sur le sol américain

Les églises Américaines sont des lieux d’accueils pour tous les enfants abandonnés, de nombreuses histoires de ce genre sont malheureusement fréquentes dans de tels endroits. La religion tient une place toute particulière pour les Américains, elle fait partie intégrante de leur vie, il est très fréquent de trouver une bible dans une chambre d’hôtel, le président invoque très souvent le nom de « Dieu » lors de ses discours. L’appartenance à une église est très courante aux USA et cela signifie généralement faire partie d’une communauté et recevoir de l’aide en cas de besoin.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !