Accueil / Actualités / Avion au Chili : retrouvé 5 décennies après sa disparition

Avion au Chili : retrouvé 5 décennies après sa disparition

Un avion s’était crashé il y a 5 décennies au Chili, dans les Andes avec à son bord plusieurs footballeurs professionnels.

Avion DC-3
Avion DC-3

Un avion, un Douglas DC-3 avait disparu dans les Andes le 3 avril 1954 avec à son bord 24 passagers. Cette catastrophe avait ébranlé le monde du football, car dans l’engin la majorité des personnes disparues étaient des joueurs de football. Quand l’appareil était sorti des radars, personne n’était parvenu malgré les recherches à retrouver le lieu où le crash avait pu avoir eu lieu. 5 décennies plus tard et plus précisément 54 ans plus tard, c’est chose faite alors que des grimpeurs escaladaient à plus de 3200 mètres d’altitude, ils ont confié à l’AFP que des ossements humains et des parties de l’avion étaient encore présents.

 

Un avion disparaît et réapparaît 54 ans plus tard

Mais l’endroit exact où l’avion s’est crashé reste un secret, car il ne faudrait pas que les lieux deviennent un pèlerinage touristique et surtout que les décombres de l’avion soient dévalisées, surtout que l’on ignore le contenu de l’appareil accidenté. Ces révélations ont été faites par la Tribune de Genève. L’information qui circule serait que l’épave se trouverait à 300 kilomètres de Santiago.

Un autre drame au Chili datant de  1972 avec le crash d’un avion

Il faut se rappeler que dans les Andes un autre drame avait eu lieu en 1972, un avion qui assurait la liaison entre l’Uruguay et le Chili, il transportait des étudiants et des rugbymans, les survivants de cet accident avait dû se résigner à manger le corps de leurs camarades décédés, mais conservés dans la neige à -40 °. Les treize rescapés du crash ont été retrouvés le 22 décembre, ils sont restés évasifs sur leur survie, n’osant pas avouer qu’ils avaient dû par nécessité devenir pendant quelques jours des « cannibales ». Plus tard, les sauveteurs sont revenus sur les lieux du drame pour enterrer dignement les morts.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Réagissez !