Accueil / Actualités / Bactérie E.Coli : Aldi enlève 700 kg de steaks hachés infectés

Bactérie E.Coli : Aldi enlève 700 kg de steaks hachés infectés

La bactérie E.coli a infecté des steaks hachés et ce sont 700 kg qui ont été retirés par le commerce Aldi. Des précautions sont à prendre si les produits ont déjà été consommés, sinon il faut les rapporter.

De la viande hachée
De la viande hachée / Crédit Photo : Pixabay – HolgersFotografie

Il y a quelques jours en Auvergne, des fromages étaient retirés de la vente, car ils avaient été contaminés par une bactérie. Cette fois, la contamination concerne des steaks hachés et ce ne sont pas quelques boîtes qui ont été retirées. En effet, le lot comporte près de 700 kg de viandes qui ont été rappelées au vu des problèmes que cela pourrait engendrer. Un numéro est à la disposition des consommateurs (05 65 66 49 30) s’ils souhaitent obtenir plus d’informations.

La bactérie E.Coli responsable du retrait massif de 700 kg de viandes

Les steaks hachés infectés par cette bactérie E.Coli peuvent engendrer des symptômes similaires à ceux d’une gastro-entérite. Si dans l’ensemble, ils ne sont pas très graves, ils peuvent devenir problématiques dans d’autres cas. C’est pour cette raison qu’il ne faut prendre aucun risque et rapporter les steaks hachés achetés chez Aldi et commercialisés par la société Aracadie Sud Ouest Produits Élaborés. Si toutefois, les produits ont déjà été ingurgités, il est fortement recommandé de prendre l’avis d’un professionnel de la santé.

Les détails pour identifier les steaks hachés contaminés par E.Coli

Pour repérer les steaks hachés concernés par la contamination par la bactérie E.Coli, il suffit d’observer avec attention le packaging. Comme le mentionne le site du gouvernement de l’Agriculture, il s’agit d’une boîte de 10 steaks avec 15% de matières grasses et la date limite de consommation est fixée au 27 février 2016. En parallèle, l’estampille sanitaire est FR12223001CE. Il faut également savoir que les boîtes infectées ont été fabriquées entre le 27 février 2015 neuf heures et le 27 février 2015 12h30. Le communiqué révèle enfin que les steaks retirés de la vente étaient vendus par l’enseigne Aldi en Île-de-France.

Mise à jour : 

Les premiers désagréments peuvent apparaître une semaine après la consommation. Le site de gouvernement de l’Agriculture révèle que la cuisson à cœur qui consiste à faire disparaître la couleur rosée au centre du steak haché permettrait de limiter au maximum la contamination. Ces précautions sont importantes notamment chez les personnes faibles, les seniors et les jeunes enfants. Dans les cas les plus graves, des complications sévères peuvent être visibles comme un syndrome hémolytique et urémique.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !