Accueil / Actualités / Bagnols-sur-Cèze : un ado de 16 ans disparu depuis 10 mois

Bagnols-sur-Cèze : un ado de 16 ans disparu depuis 10 mois

Retrouvons Lucas, ces deux mots regroupent toutes les espérances de la famille d’un jeune garçon âgé de 16 ans, disparu il y presque un an, originaire de Bagnols. Une association compte aujourd’hui plus de 900 membres des personnes qui habitent la ville, mais également de toute la France et d’autres pays, nombreux sont ceux qui se sont réunis hier matin dans la ville de Bagnols-sur-Cèze pour formuler ce vœu, celui de retrouver le jeune garçon, dix mois après sa disparition, tout le monde est mobilisé autour des parents.

A Bagnols-sur-Cèze, les interrogations demeurent concernant la disparition

Lucas a disparu le 18 mars 2015, le jeune homme devait se rendre à un entrainement de natation dans une commune voisine, le jeune homme est parti devant son frère et depuis plus aucune nouvelle de l’adolescent. Le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire pour « séquestration et enlèvement ». L’enquête est menée par le SRPJ de Montpellier. Depuis le 18 mars, les parents sont dans l’angoisse, ils ont créé une association, dans le « Midi Libre », on apprend que le jeune garçon aurait été aperçu avec une femme d’âge mûr deux jours après sa disparition, mais aucune bande de vidéo surveillance n’est venue à ce jour appuyer cette thèse. L’adolescent aurait également entretenu sur « Snapchat » une conversation avec un mystérieux correspondant.

Une émission de télévision sur France 2 pour cet adolescent

Depuis sa disparition, la mobilisation a été très importante, les scouts, la police, l’affichage couvert par les bénévoles, mais aussi des célébrités comme Maurane, Fabienne Thibault, les journaux, les médias, la télévision, tout le monde a apporté sa modeste contribution qui jusqu’à lors est restée vaine. Aujourd’hui, l’enquête se poursuit, toutes les pistes sont exploitées. Demain mardi sur France 2 à 14 heures, Sophie Davant reviendra sur cette disparition inquiétante dans son émission «  toute une vie ».

Une mobilisation sur Facebook pour retrouver Lucas

L’association a un site ou l’on peut se tenir informé, plus de 2000 visiteurs par semaine, 2800 followers sur Twitter, 29.000 membres sur Facebook. Les parents de Lucas espèrent que cette nouvelle année réalise leur vœu le plus cher, celui de revoir leur fils en vie, c’est tout ce que l’on peut leur souhaiter avec notre plus grand soutien.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Vaccin

Ardèche : une épidémie de rougeole déclarée avec pour foyer infectieux la commune d’Ardoix

Une épidémie de rougeole s’est déclarée dans la commune d’Ardoix, une bourgade (un peu moins …

Réagissez !