Accueil / Actualités / Une boisson alcoolisée totalement garantie sans gueule de bois

Une boisson alcoolisée totalement garantie sans gueule de bois

Un alcool qui ne donnerait pas la gueule de bois parait impossible et pourtant la Corée du Nord est très fière de sa dernière découverte et elle veut le faire savoir au monde entier, cet alcool de 30 à 40° serait pour tous ceux qui aiment faire la fête et boire jusqu’à plus soif garanti sans effets secondaires, plus de maux de tête, plus nausées, plus de vomissements enfin la boisson idéale sans soucis majeurs. La communauté scientifique doute réellement de cette innovation burlesque qui semble tout simplement impossible à réaliser.

Un alcool sans désagréments à base de riz gluant brûlé

La Corée du Nord a l’habitude de découvrir des choses quelque peu farfelues pour ne pas dire imaginaires. Rappelons qu’ils avaient découvert un remède à base de ginseng capable de guérir le Sida, le virus Ebola et maintenant ce pays nous vante les mérites d’un alcool sans gueule de bois. Dans un communiqué de presse, cette boisson serait très appréciée des consommateurs de ce pays, elle est réalisée à base de ginseng et de riz gluant brûlé, ce breuvage obtenu pourrait être bu sans modération sans avoir peur de voir apparaître la gueule de bois après quelques verres. Selon le quotidien coréen, cet alcool porte le nom de « Koryo Liquor ».

Les promesses de cet alcool seraient impossibles à concrétiser

L’innovation de cette boisson très alcoolisée est de remplacer le sucre par du riz gluant, l’amertume serait éliminée ainsi que les effets indésirables d’une fin de soirée nauséeuse. La presse nord-coréenne vient d’annoncer qu’une entreprise avait réussi à produire cet alcool qui ne donne jamais la gueule de bois et d’un point de vue chimique, qu’en pensent les scientifiques ? Remplacer le sucre par du riz roussi n’aurait aucun sens puisque la fermentation alcoolique est tout simplement la transformation du sucre en alcool. Un œnologue contacté par « Big Browser » a expliqué que les effets secondaires venaient de l’alcool proprement dit et que c’est la déshydratation faite par l’absorption d’alcool qui cause les différentes nausées .

Il suffit de ne pas boire pour ne pas subir une gueule de bois

La gueule de bois peut apparaître après seulement un verre d’alcool et elle touche tout le monde après cinq verres consommés, le seul moyen de lutter contre la gueule de bois, c’est tout simplement de ne pas boire d’alcool ou de modérer sa consommation lors d’évènements particuliers.

Alcool, Pixabay – damk

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Eau

Hot Water Challenge : un défi à la mode qui fait fureur sur le Web

Hot Water Challenge, ce nouveau jeu consiste tout simplement à jeter de l’eau bouillante sur …

Réagissez !