Le baiser a été au cœur d’une enquête et il ne faut pas hésiter à embrasser à plusieurs reprises sa (son) partenaire quotidiennement.
Le baiser est sain et bénéfique pour la santé. Selon cette étude, pour en obtenir tous les bienfaits, les deux partenaires sont invités à utiliser la langue et à échanger leur salive. Le « French Kiss » serait donc la méthode la plus efficace pour transmettre près de 80 millions de bactéries. Aux premiers abords, cela peut paraitre ragoutant, mais en réalité, cette prolifération est nécessaire. En effet, l’étude montre qu’un tel baiser effectué à plusieurs reprises au cours de la journée permet de résister aux maladies.
Le baiser favorise l’échange de bactéries
Le baiser est un atout de séduction, une démonstration d’amour, un élément essentiel dans un couple… Les partenaires n’hésitent pas à s’embrasser sans connaitre les bienfaits d’un tel acte. C’est pour cette raison que la revue Microbiome a souhaité mettre en avant les bienfaits d’un baiser « mouillé ». Les scientifiques aux Pays-Bas ont donc suivi 21 couples pour les besoins de cette enquête et ils devaient se soumettre à une série d’interrogations concernant leur baiser et la fréquence. Les experts ont ensuite proposé une boisson probiotique aux partenaires dans le but d’identifier les transferts de bactéries d’une bouche à une autre.
Le baiser est bon pour le désir et le système immunitaire
Ils ont ainsi eu l’occasion de constater qu’un baiser de 10 secondes permet d’échanger près de 80 millions de bactéries. Plus la fréquence est importante, plus les flores bactériennes des partenaires deviennent identiques. Pour observer une telle similarité, ils estiment qu’un couple doit s’embrasser au minimum neuf fois par jour. Pour les scientifiques, « s’embrasser est très sain » car les couples diversifient leurs flores bactériennes et ils peuvent ainsi s’immuniser. Le baiser est donc efficace pour renforcer le système immunitaire et il a également l’avantage de stimuler le désir sexuel.
0 commentaires