Accueil / Actualités / Banques : les Français préfèrent le mode en ligne

Banques : les Français préfèrent le mode en ligne

Les banques en ligne ont le vent en poupe au détriment des agences bancaires. Le petit établissement du coin de la rue qui auparavant était indispensable à chacun d’entre nous est devenu au fil des années bien moins important aux yeux des Français, les services en ligne ont pris de l’ampleur et l’utilisation du mobile a changé la donne, dorénavant on consulte ses comptes via internet.

Ordinateur
Ordinateur / Crédit Photo : Pixabay – cosmix

Selon une étude du cabinet « Deloitte », 24% des Français ne vont plus rencontrer leurs banquiers contre 14% en 2014, tous préfèrent internet. 13% n’utiliseraient que le web pour gérer le budget familial, en ce qui concerne les opérations simples, les clients sont 76% à estimer que gérer son argent avec une banque en ligne est plus simple, mais lorsque les demandes financières se font plus pointues comme pour un prêt, 48% pensent que le rapport avec un banquier est indispensable. Les clients consultent de plus en plus leur compte via internet sur le téléphone portable, les relevés de compte papier ont pratiquement disparu sauf pour certains séniors qui préfèrent garder leur ancienne habitude. Tous les mouvements bancaires peuvent être faits sur internet, fixe et sur le mobile, l’agence bancaire vient en dernière position.

Les banques en ligne sont plébiscitées grâce à des tarifs avantageux

Pour réaliser cette étude, une question a été posée, seriez-vous prêt à créer un compte bancaire dans une banque en ligne ? La réponse est parfaitement claire, 32% opteraient pour cette solution. Les nouveaux clients ainsi que les anciens viennent aux banques en ligne pour le prix qu’elles offrent qui se révèlent parfois très attractifs et pour la simplicité des services proposés.

Les banques classiques tentent de repenser leur format

Les banques doivent absolument se relooker pour ne pas trop perdre la face, selon l’étude, les banquiers sont prêts «  à repenser le format et les services » selon LeFigaro. Les clients demandent surtout plus de relationnels personnels ainsi que des compétences plus pointues de la part des agences bancaires. Faut-il faire vraiment confiance aux banques en ligne ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !