Banques : les Français préfèrent le mode en ligne

par | 11 Juin 2023

Les banques en ligne ont le vent en poupe au détriment des agences bancaires. Le petit établissement du coin de la rue qui auparavant était indispensable à chacun d’entre nous est devenu au fil des années bien moins important aux yeux des Français, les services en ligne ont pris de l’ampleur et l’utilisation du mobile a changé la donne, dorénavant on consulte ses comptes via internet.

Ordinateur

Ordinateur / Crédit Photo : Pixabay – cosmix

Selon une étude du cabinet « Deloitte », 24% des Français ne vont plus rencontrer leurs banquiers contre 14% en 2014, tous préfèrent internet. 13% n’utiliseraient que le web pour gérer le budget familial, en ce qui concerne les opérations simples, les clients sont 76% à estimer que gérer son argent avec une banque en ligne est plus simple, mais lorsque les demandes financières se font plus pointues comme pour un prêt, 48% pensent que le rapport avec un banquier est indispensable. Les clients consultent de plus en plus leur compte via internet sur le téléphone portable, les relevés de compte papier ont pratiquement disparu sauf pour certains séniors qui préfèrent garder leur ancienne habitude. Tous les mouvements bancaires peuvent être faits sur internet, fixe et sur le mobile, l’agence bancaire vient en dernière position.

Les banques en ligne sont plébiscitées grâce à des tarifs avantageux

Pour réaliser cette étude, une question a été posée, seriez-vous prêt à créer un compte bancaire dans une banque en ligne ? La réponse est parfaitement claire, 32% opteraient pour cette solution. Les nouveaux clients ainsi que les anciens viennent aux banques en ligne pour le prix qu’elles offrent qui se révèlent parfois très attractifs et pour la simplicité des services proposés.

Les banques classiques tentent de repenser leur format

Les banques doivent absolument se relooker pour ne pas trop perdre la face, selon l’étude, les banquiers sont prêts «  à repenser le format et les services » selon LeFigaro. Les clients demandent surtout plus de relationnels personnels ainsi que des compétences plus pointues de la part des agences bancaires. Faut-il faire vraiment confiance aux banques en ligne ?

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This