À Barcelone, le corps professoral est sous le choc après le décès d’un professeur peut-être poignardé et tué par un élève de l’établissement.
Un élève de 13 ans serait à l’origine de ce fait divers qui touche de plein fouet Barcelone. Ce ne serait pas un accident, car le collégien possédait un véritable arsenal comme une arbalète, mais c’est en réalité le couteau qui est à l’origine du décès du professeur. En parallèle, l’hôpital Sant Pau a reçu trois personnes qui auraient également été blessées, mais leurs jours ne seraient pas en danger. Dans la journée de lundi, une procédure judiciaire a été lancée.
Ce collégien de Barcelone possédait un pistolet et un couteau
Ce fait divers s’est déroulé dans le quartier de La Sagrera à Barcelone et l’enfant était scolarisé apparemment à l’institut Joan Fuster selon une information d’El Païs. Le ministre de l’Éducation espagnol s’est exprimé à la suite de ce drame en précisant que lundi était un jour de deuil pour l’école catalane. Pour l’instant, les causes exactes ne sont pas connues, mais le garçon à l’origine du décès du professeur aurait pu avoir une crise psychotique et c’est pour cette raison qu’il a été, semble-t-il transporté dans un hôpital psychiatrique. De plus, l’enfant n’aurait pas été interpellé, car la loi espagnole est différente de celle observée en France.
Le professeur de Barcelone blessé à l’arbalète et tué
Par conséquent, le collégien a été retenu dans le collège et il a été ensuite transféré dans ce centre hospitalier. Il ne serait donc pas passé dans un commissariat. Le journal révèle également qu’il possédait un pistolet et il avait du matériel qui aurait pu être utilisé pour la confection d’un cocktail Molotov. En ce qui concerne le scénario, il est encore flou. Il serait rentré dans l’établissement en retard et il aurait attaqué la fille du professeur qui a ensuite été blessé avec l’arbalète et tué avec le couteau. Désormais, des enfants et des parents se massent devant l’établissement.
0 commentaires