LOADING

Type to search

Tags:

Bébés de Louchats en Gironde : 5 petits corps retrouvés

3 années ago
Share

Les bébés en Gironde, à Louchats étaient en nombre de 5 dans le congélateur. Il s’agit d’une nouvelle affaire d’infanticide très grave.

Gendarmerie

Gendarmerie

Un père de famille a appelé la police jeudi matin alors qu’il venait de découvrir le corps d’un nouveau-né dans un sac isotherme, les forces de police sur les lieux ont constaté que quatre autres nourrissons étaient dans le congélateur. La famille résidait dans le petit village de Louchats dans le sud de la Gironde, selon les premières investigations la mère de famille aurait accouché dans le plus grand secret et elle n’aurait jamais informé son conjoint de son état de grossesse (Europe 1). Ces affaires d’infanticide ont tendance à se ressembler, car c’est en général le père qui découvre les corps des nourrissons et il ignore les grossesses successives de l’épouse. Pour ce drame en particulier, le père de famille est tombé sur un sac isotherme dans une des chambres de la maison , il était 7 heures du matin.

Découvrir si les bébés étaient ceux du couple

Au moment de cette découverte macabre, les deux autres filles du couple âgées de 14 à 17 ans se trouvaient dans la maison, le père a averti la gendarmerie et la mère a été hospitalisée au CHU de Bordeaux. Cette femme de 35 ans aurait appris à la police qu’elle avait accouché il y a 48 heures et que toute sa famille ne savait rien. Une enquête va devoir déterminer dans un premier temps si les corps des nouveau-nés sont les enfants du couple. Les enquêteurs devront préciser la date où les bébés sont venus au monde et s’ils étaient viables, ce qui pourrait changer la donne pour la suite de l’enquête et le devenir de la mère de famille.

En Gironde, le village de Louchats est choqué

Pour le début des investigations, le « déni » de grossesse serait à privilégier, mais les gendarmes vont devoir interroger les deux autres filles du couple pour déterminer si elles ont pu se rendre compte de l’état de grossesse de leur mère. Le maire du village est sous le choc de cette découverte, car pour lui ce sont de braves gens, travailleurs, il a rajouté que tout le monde vivait dans un petit village et que les habitants se connaissaient et qu’ils étaient issus d’un milieu agricole modeste.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *