LOADING

Type to search

Bébés vaccinés contre la gastro : 2 morts et des effets inquiétants

3 années ago
Share

Les bébés vaccinés contre la gastro-entérite sont décédés et les professionnels de la Santé ont référencé plusieurs effets indésirables.

Vaccin

Vaccin

La grippe a lourdement frappé la France cet hiver et elle est à l’origine d’une surmortalité importante. De plus, des cas sévères ont été observés chez les enfants. Toutefois, le territoire a été concerné par une seconde maladie à savoir la gastro-entérite. Des bébés ont été vaccinés contre cette maladie alors qu’il n’est pas inscrit dans le calendrier. Ce dernier comporte plusieurs obligations dans le but de protéger les enfants dès leur naissance. Après ce fait divers, Marisol Touraine a appelé à la prudence en révélant qu’il ne fallait pas inquiéter les parents, car les conclusions des enquêtes ne sont pas connues selon ses propos entendus à la Radio Classique.

Des vaccins à l’origine des décès de deux bébés

Toutefois, les bébés vaccinés contre la gastro-entérite sont parfois victimes de plusieurs effets indésirables. Certains sont qualifiés d’inquiétants, mais d’autres sont assez graves. L’agence du médicament estime que 508 signalements ont été enregistrés et 201 sont considérés comme graves alors que la commercialisation des vaccins contre cette maladie a été lancée le 31 octobre dernier. Certains bébés ont donc été vaccinés avec le Rotarix ou le RotaTeq et ils ont la capacité de prévenir certains symptômes comme la diarrhée qui est très préoccupante chez les enfants à cause de la déshydratation.

Des vaccins contre la gastro recommandés pour les bébés

La vaccination aurait donc coûté la vie à deux bébés, l’un serait décédé en 2012 et le second l’année dernière. Selon les informations glanées sur Internet, ils auraient été victimes d’occlusions intestinales alors que les deux vaccins avaient été recommandés en 2013 par le HCSP. Toutefois, au vu des dernières données l’ANSM estime que le Haut Conseil de Santé publique a l’intention d’examiner à nouveau ce dossier pour savoir si les recommandations sont toujours présentes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *