A Béziers, un trafic de médicaments aurait coûté plus de 300.000 euros à la CPAM. Un couple de pharmaciens et trois clients ont été placés en garde à vue, les faits ont été rapportés par une source proche de l’enquête. Des anomalies avaient été décelées, il y a de cela peu de temps par la caisse primaire d’assurance maladie de la ville de Béziers.
Les faits se sont déroulés dans la ville de Béziers, le petit manège aurait pu durer encore très longtemps si la CPAM n’avait pas remarqué qu’un assuré social se faisait délivrer sept cent cinquante boites de « Skenan », c’est un antalgique qui est prescrit pour les patients qui souffrent d’un cancer, c’est un remède à bas de morphine. Cinq personnes viennent d’être placées en garde à vue, car ces deux médicaments sont classés parmi les stupéfiants. La police qui est en charge de l’enquête a découvert que ces prescriptions étaient délivrées dans la même pharmacie.
A Béziers, le trafic de médicaments aurait fait perdre 300.000 euros
Ce trafic a coûté plus de 300.000 euros à la caisse primaire d’assurance maladie, les enquêteurs qui ont procédé à la perquisition du domicile des deux pharmaciens ont découvert la somme de 360.000 euros. Parmi les prévenus, deux toxicomanes de la ville de Béziers ont été interpellés, tout ce petit monde est actuellement dans les locaux du commissariat. Des informations reliées par le journal « Le Midi Libre ».
Le couple de pharmaciens de Béziers est pour l’instant considéré comme innocent
La CPAM face à ce détournement de ces deux médicaments a averti le syndicat des pharmaciens, son président a déclaré que pour l’instant tant que la lumière ne serait pas faite sur cette affaire, le couple de pharmaciens serait innocent. Il y a de cela plus d’un an, la CPAM du département de l’Hérault via un service médical avait averti le syndicat des pharmaciens que deux médicaments étaient délivrés de façon abusive sur la ville de Béziers et c’est à ce moment précis que des contrôles ont eu lieu et ils ont été concluants.
0 commentaires