Béziers : un trafic de médicaments référencés avec des pharmaciens

par | 11 Juin 2023 | Actualités

A Béziers, un trafic de médicaments aurait coûté plus de 300.000 euros à la CPAM. Un couple de pharmaciens et trois clients ont été placés en garde à vue, les faits ont été rapportés par une source proche de l’enquête. Des anomalies avaient été décelées, il y a de cela peu de temps par la caisse primaire d’assurance maladie de la ville de Béziers.

Médicaments

Médicaments / Crédit Photo : Pixabay – Mizianitka

Les faits se sont déroulés dans la ville de Béziers, le petit manège aurait pu durer encore très longtemps si la CPAM n’avait pas remarqué qu’un assuré social se faisait délivrer sept cent cinquante boites de « Skenan », c’est un antalgique qui est prescrit pour les patients qui souffrent d’un cancer, c’est un remède à bas de morphine. Cinq personnes viennent d’être placées en garde à vue, car ces deux médicaments sont classés parmi les stupéfiants. La police qui est en charge de l’enquête a découvert que ces prescriptions étaient délivrées dans la même pharmacie.

A Béziers, le trafic de médicaments aurait fait perdre 300.000 euros

Ce trafic a coûté plus de 300.000 euros à la caisse primaire d’assurance maladie, les enquêteurs qui ont procédé à la perquisition du domicile des deux pharmaciens ont découvert la somme de 360.000 euros. Parmi les prévenus, deux toxicomanes de la ville de Béziers ont été interpellés, tout ce petit monde est actuellement dans les locaux du commissariat. Des informations reliées par le journal  « Le Midi Libre ».

Le couple de pharmaciens de Béziers est pour l’instant considéré comme innocent

La CPAM face à ce détournement de ces deux médicaments a averti le syndicat des pharmaciens, son président a déclaré que pour l’instant tant que la lumière ne serait pas faite sur cette affaire, le couple de pharmaciens serait innocent. Il y a de cela plus d’un an, la CPAM du département de l’Hérault via un service médical avait averti le syndicat des pharmaciens que deux médicaments étaient délivrés de façon abusive sur la ville de Béziers et c’est à ce moment précis que des contrôles ont eu lieu et ils ont été concluants.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This