Brosse à dents : 60 % contiennent des matières fécales

par | 11 Juin 2023 | Actualités

La brosse à dents demanderait quelques méfiances, car 60 % d’entre elles ont la capacité de contenir des matières fécales.

Brosse à dents

Brosse à dents / Crédit Photo : Pixabay – HebiPics

La brosse à dents est un outil indispensable pour notre bonne hygiène buccale. La salle de bain est l’endroit où la propreté devrait être exemplaire. Laisser traîner sa brosse à dents dans une pièce collective serait selon une étude américaine très risqué, elle pourrait être contaminée par des matières fécales étrangères à son organisme propre. Les scientifiques de l’American Society for Microbiologie qui ont rendu les résultats de cette étude ont mis en évidence des paramètres des plus inquiétants, les résidus qui demeurent sur les brosses à dent dans une maison où vivent environ neuf personnes seraient loin d’être hygiénique. 6 sur 10 présenteraient même des excréments, 80 % des brosses à dents seraient infectées par des matières fécales qui proviendraient d’autres personnes que celles du propriétaire. Ces révélations sont très perturbantes et néfastes à notre santé en général et à notre hygiène bucco-dentaire en particulier.

Une brosse à dents infecte impacte la flore intestinale

Comment les matières fécales se retrouvent-elles sur nos brosses à dents ? La raison est toute simple, la proximité des toilettes si elles sont dans la même pièce, la projection se fait donc directement et les résidus se propagent sur les poils des brosses à dents et ils finissent dans notre bouche par la même occasion lors du brossage quotidien. De ce fait, les résidus qui sont ingérés viennent d’autres personnes, les virus, les parasites sont inconnus pour notre flore intestinale et ils infectent notre système digestif.

Changer la brosse à dents tous les trois mois

Les risques, peut-on les limiter ? Pour ne pas être confronté à des maladies digestives, des diarrhées, le geste le plus simple à effectuer consiste à changer sa brosse tous les trois mois et voire plus souvent et surtout éviter tout capuchon. Ils emmagasinent les bactéries dues à l’environnement humide, se rincer la bouche avec une solution dentaire, style bain de bouche. Les bactéries sont souvent là où on ne les soupçonne pas.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This