Accueil / Actualités / Burger King : les sodas pour enfants ne sont plus commercialisés

Burger King : les sodas pour enfants ne sont plus commercialisés

Burger King met un terme aux sodas pour enfants qui ne seront plus intégrés dans les menus. Ces derniers seront équilibrés.

Burger King aux Etats-Unis
Burger King aux Etats-Unis

Burger King est une chaîne de fast-food qui est parfois critiquée au même titre que McDonald’s ou encore Quick. Les menus sont pointés du doigt notamment aux États-Unis où l’obésité infantile n’est pas une exception. Les restaurants américains ont donc pris la décision de supprimer des menus les sodas dédiés aux enfants. Ces derniers qui sont généralement des adeptes de Coca Cola ou encore de Fanta et même de Sprite auront à la place des jus de pomme ou du lait peu sucré.

Burger King mise sur un équilibre alimentaire pour les enfants

Il faut noter que l’obésité sur le sol américain est un véritable problème, car les habitants sont des adeptes de la malbouffe. Burger King qui est revenu en France il y a quelques mois a fait le choix de suivre le chemin emprunté par divers concurrents comme Wendy’s et McDonald’s. Les sodas sont des boissons appréciées par les enfants, mais il ne faut pas oublier qu’elles représentent un concentré de sucre qui a un impact dévastateur sur le long terme sur leur santé. Ils sont confrontés dès leur plus jeune âge à un taux élevé de sucre et ils peuvent développer une réelle obésité ou des maladies comme le diabète.

C’est la fin des sodas pour enfants chez Burger King

Il faut noter que Burger King ne facilitait pas la tâche aux défenseurs de l’équilibre alimentaire. En effet, la chaîne de restaurants propose des fontaines de sodas à volonté. Depuis le 10 mars, l’établissement a décidé d’orienter sa politique vers un équilibre alimentaire. D’autres décisions pourraient éventuellement être prises dans les prochains mois, mais pour l’heure, Burger King n’a pas communiqué sur ce sujet. Les associations sont comblées par cette décision, car il ne faut pas oublier qu’aux États-Unis, un enfant sur trois est dans une situation de surpoids ou d’obésité.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !