Accueil / Actualités / Burger King Saint-Lazare : un incendie à l’origine d’une fermeture de 4 mois

Burger King Saint-Lazare : un incendie à l’origine d’une fermeture de 4 mois

Burger King Saint-Lazare participait à l’essor de la chaîne de restauration rapide qui a renoué avec la France. Toutefois, un incendie vient briser cet objectif, car un incendie provoque une fermeture de longue durée.

Burger King
Burger King / Crédit Photo : Wikimédia – Ardfern

Burger King a fait son retour sur le sol français pour le plus grand bonheur des amateurs de fast-food. Après un désastre commercial et la pôle position de McDonald’s, la chaîne avait été contrainte de quitter la France et de fermer les portes de tous ses établissements. Toutefois, elle a fait un retour fracassant et celui de Saint-Lazare semblait très bien fonctionner depuis son ouverture. De ce fait, Burger King envisage de débarquer dans près de 15 villes, ce qui permettrait à 4000 personnes d’être embauchées.

Un incendie à l’origine de la longue fermeture de Burger King

Toutefois, ces bonnes nouvelles sont entachées par une information moins enthousiasmante pour Burger King. Ce dernier a été victime le 24 avril dernier d’un incendie. Il était aux alentours de 13h30 lorsque les flammes ont ravagé une cuisine de 40 m² comme le mentionnait à l’époque le Parisien. Les pompiers dépêchés sur place avaient pu maîtriser rapidement l’incendie, mais les dégâts sont tout de même conséquents. Ainsi Burger King ne sera pas au rendez-vous pendant l’été et cela s’avère être problématique, car les vacances sont propices au fast-food.

Burger King Saint-Lazare pourrait même fermer pendant 8 mois

Le Parisien précise que Burger King est contraint de réaliser d’importants travaux et la fermeture sera au moins programmée pour quatre mois. De ce fait, le restaurant de Saint-Lazare n’ouvrirait pas ses portes avant le mois d’octobre. De plus, la procédure pourrait encore être plus longue, car la réouverture ne pourra pas se faire sans l’autorisation de la préfecture. Le gérant est donc pessimiste et ses statistiques sont assez larges. Dans le pire des cas, le restaurant de Paris Saint-Lazare ne sera pas opérationnel avant six voire huit mois.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !