Accueil / Actualités / Cadenas du pont des Arts : le retrait est désormais définitif

Cadenas du pont des Arts : le retrait est désormais définitif

Le pont des Arts sera privé de ces fameux cadenas d’amour, car le retrait est définitif. Les selfies sont les bienvenus.

Les cadenas de l'amour
Les cadenas de l’amour / Crédit Photo : Pixabay – Riedelmeier

Tous les amoureux de Paris et du monde entier devront trouver une autre solution pour concrétiser leur amour. En effet, les cadenas sur le pont des Arts vont devenir une histoire ancienne. À partir du 1e juin prochain, le premier adjoint à la mairie de Paris va ordonner le retrait de tous les cadenas qui étaient accrochés sur le pont, cette opération de nettoyage devrait durer environ une semaine, des vitres vont prendre leur place. Cette coutume a débuté dans la capitale en 2008, le pont des Arts est orné d’environ 2000 cadenas, ils sont fixés sur les balustrades, déjà en 2010 cela posait problème, la mairie avait déclaré que cette mode était contraire à la préservation du patrimoine de la ville.

C’est terminé pour les cadenas, voilà les selfies

Les cadenas ont été enlevés en 2010, mais par la suite, ils ont été de nouveau tolérés, car de loin nombreux sont ceux qui faisaient le voyage pour prendre des photos, le pont des Arts était devenu l’endroit où l’amour devait être scellé pour l’éternité, une bonne publicité pour la ville de Paris. En 2014, sous le poids, certains morceaux des grilles du pont ont cédé, cela devenait dangereux pour les passants et les touristes de passage. La mairie a depuis incité tous les amoureux à prendre des selfies et de les poster sur le site dédié à cela.

Un grand nettoyage pour le pont des Arts

Anne Hidalgo dès le début de son mandat à la mairie avait pris cette mission très à cœur, elle voulait redonner au pont des Arts son patrimoine initial. À l’occasion de ce grand nettoyage, il sera fermé une semaine. Pour remplacer les cadenas, des œuvres inédites d’artistes internationaux vont être installés à partir de l’automne prochain, cela sera-t-il au goût de tous les amoureux ? Une affaire à suivre.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

La consommation d'alcool

L’alcoolorexie : la nouvelle tendance féminine dangereuse consistant à manger moins pour boire plus

Mais quel est ce phénomène d’alcoolisation en vogue, surtout chez les jeunes femmes, nommé « drunkorexia » …

Réagissez !